Petit bricolage pour préparer l’arrivée d’un nouveau stagiaire

Marie Dubuc monte un fauteuil de bureau

En fin de journée hier, nous préparions l’arrivée d’un nouveau stagiaire qui rejoindra l’équipe des développeurs à partir de lundi.

D’un côté,  je montais le fauteuil armée d’une petite clé d’un suédois bien connu. De l’autre, Jiyong, Pierre et Alexandre jouaient à une sorte de Tetris géant pour caser le bureau supplémentaire. Armés d’un mètre, ils ont mesuré de tous les côtés, réfléchi à toutes les possibilités et bougé plusieurs fois certains bureaux. Maintenant, nous sommes fin prêts à accueillir notre prochain stagiaire !

Commentaires( 8 )

  1. Et bien, toujours plus de monde dans les locaux de Simple IT, bientôt vous n’aurez vraiment plus de place. Faut être vraiment polyvalent quand on travail chez Simple IT ;)

    D’ailleurs en parlant de ça, ça en est ou la recherche du second local ?

    Bienvenue au nouveau stagiaire.

    • On pousse effectivement les murs ici, cela devient serré !
      Le second local arrive, on devrait avoir des certitudes d’ici quelques semaines maximum.

  2. Mais ça ne va pas du tout ! Dans toute bonne entreprise qui se respecte, c’est au stagiaire de monter sa chaise et son bureau :-) . C’est une étape nécessaire, une initiation. Et puis un stagiaire, ça ne sait rien faire, alors autant l’occuper à des choses utiles!

    Just kidding ;-)

    • C’est déjà arrivé ;)

  3. tiens, je ne suis pas la seule à faire référence à Tetris pour caser des trucs, LOL
    Quand nous sommes trois dans l’auto pour aller faire l’épicerie et que nous sommes bien décidés à le faire en une seule shot, on se retrouve avec le coffre plein, des tit-zamis à côté (car je me retrouve assise en arrière) et je me retrouve même parfois avec un sac sur moi, LOL
    C’était aussi comme ça quand ma mère et moi avons passé une semaine au camping l’été dernier dans la roulotte d’une amie, et qu’ensuite, nous avons passé le WE suivant dans notre fifthwheel (roulotte à sellette) que nous venions d’acheter ! Un jeu de Tetris géant dans l’auto ! Car c’est loin d’être un gros mastodonte qu’on a comme auto, mais une p’tite auto 2 portes qui consomme pas beaucoup, LOL

    Ah tiens, parlant de Tetris, je viens de retrouver le thème original : http://www.youtube.com/watch?v=NmCCQxVBfyM (épique !)

    Et la parodie faite par les Simpson (dommage que je ne l’ai pas trouvé en version anglaise (la seule trouvée était camrippée…) ou québécoise, mes oreilles cillent en entendant la version franchouillarde >,< )
    http://www.youtube.com/watch?v=-M9nJVH5XHo

  4. Bravo pour cet esprit de partage. Je visite régulièrement ce site qui aide beaucoup.
    Bonne continuation.

  5. En parlant de Jiyong, vous comptez démentir les rumeurs comme quoi il aurait été licencié (soit-disant parce-qu’il n’y a plus le badge « Admins » sur son profil sur le sdz… N’importe quoi ! )

    • Bonjour,

      Pour ce type de question, merci de passer par le formulaire de contact à l’avenir.
      Tout comme les développeurs, notre graphiste a été retiré de la liste des administrateurs, cela ne signifie pas pour autant qu’il a été licencié. Aux dernières nouvelles, il se porte bien et travaille toujours pour Simple IT.

      Cordialement,

      Calizero

Les commentaires sont fermés.