5 mois après… Plus de 17 000 demandeurs d’emploi sont gratuitement sur OC !

Notez cet article

5 mois après, c’était l’occasion de faire un point d’étape sur notre partenariat avec Pôle Emploi. En 2015, OpenClassrooms s’était en effet engagé à offrir à tous les demandeurs d’emploi les services Premium Solo gratuitement. C’est désormais chose faite pour plus de 17 000 d’entre eux !

Quelques chiffres nous montrent l’ampleur du dispositif, comme le présentait Pierre Dubuc sur LCI le 22 février 2016.

Merci à vous tous d’être si nombreux à nous faire confiance pour votre formation et surtout, bravo à vous de prendre avec tant de détermination et d’enthousiasme, le chemin du numérique !

PS : Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous souhaitez profiter du Premium Solo gratuitement, remplissez simplement ce formulaire ! 48h plus tard, vous serez Premium Solo sur OpenClassrooms !

infographie-23-fev-2016-01

Commentaires( 26 )
  1. Très belle infographie.

    Elle m’a fait suggérer une idée !
    Réaliser un sondage auprès des acteurs du numérique (grands groupes, ESN, startup) pour savoir qu’elle intérêt ils portent aux certificats.

    Ainsi, vous pourriez proposer des statistiques sur les débouchés que permettent tel ou tel certification.

    • Merci ! Je transmets l’idée !

  2. J’aimerais suivre des cours d’informatique
    Est il possible de certifier les cours une fois fini ?

    • Si vous êtes Premium, vous pouvez obtenir nos certificats à la fin de votre apprentissage ! Bonne journée.

  3. tres excellen nouvelle et courage

  4. Bonjour je suis premium, j’ai déjà obtenu un certificats à la fin de mon apprentissage d’un cours , je voudrais savoir si ce certificat et valable pour mettre dans mon CV ou pas ? si ce certificat est reconnu par l’état ? merci de votre réponse .
    Aldo.

    • Bonjour Costanzo, vous pouvez ajouter ce certificat dans votre CV ou sur votre profil LinkedIn par exemple. En revanche, le cursus Chef de projet Multimédia, destiné aux Premium Plus, est le seul qui est reconnu par l’Etat. Bonne journée à vous !

  5. Ayant eu pas mal d’entretiens en ssii, ces certificats ne valent pas grand chose aux yeux des recruteurs. C’est un diplôme universitaire qu’il faut en premier et avec !! de l’expérience… Bravo pour vos efforts en tout cas .

  6. Bonjour, je suis demandeur d’emploi y a t il des cours d’anglais pour le tourisme svp ?

    • Bonjour, nous ne faisons malheureusement pas de cours de langue. Bonne journée à vous !

  7. Bonjour,

    Excellente action, j’ai adoré le premium gratuit… dommage de ne pouvoir poursuivre.

    Je fais partie des 850 demandes de financement pour le parcours diplomant, malheureusement cela fait presque 4 semaines que mon Pôle Emploi ne parviens pas à vous joindre par mail et téléphone pour obtenir un retour du dossier de demande de prise en charge.

    Est-ce qu’il existe un numéro de téléphone pour suivre ces dossiers ? Ma situation personnelle fait que je risque de ne plus pouvoir être éligible, c’est vraiment dommage qu’un simple retard administratif me fasse passer à côté de cette possibilité.

    • Bonjour Pascal,
      pouvez-vous m’envoyer un mp sur le site avec votre nom complet (Au pseudo « Anouck » )
      Je vais vous donner le contact direct de la personne en charge des dossiers. Elle n’a pas l’air d’avoir le vôtre. Merci beaucoup !!

  8. Bonjour, je viens de finis un cours a la suite duquel j’ai obtenu un certificat. Mais pour l’obtenir on me demande d’être premium. Comment devenir premium?

  9. Salut ! Je suis étudiant en licence a l’université de Bambey, Sénégal
    J’appréci bien l’infographie et j’aime bien OC. Bon courage les amis

  10. Je viens de découvrir votre plateforme de formation, et étant actuellement inscrit sur Pôle Emploi j’attends donc le retour pour vos formations Premium solo.

  11. Bonjour,

    Je suis en recherche d’emploi, et par conséquent en Premium Solo.
    Je voulais juste vous féliciter pour 2 choses :
    – Bravo pour la démarche d’accréditation des demandeurs d’emploi, qui facilite vraiment une démarche de reconversion par l’apprentissage.
    – Bravo pour l’ensemble du site, la diversité des cours, la qualité des contenus, qui permettent vraiment de débuter ou de se perfectionner en particulier dans le développement web.

    Donc, surtout continuez comme ça, c’est à dire avec une démarche qui n’est pas exclusivement mercantile.

    Bonne continuation !

    • Merci et surtout bonne continuation d’apprentissage à vous !

  12. Bonjour,
    je vais me renseigner en ce qui concerne les parcours diplômants dont vous semblez certains et certaines très attachés d’obtenir.
    Entre temps je me suis posée un certain nombre de questions par rapport à tous ces questionnements !
    Reconnaissance ou non reconnaissance des certifications passées dans le cadre de cours en ligne , ce qui semble causer quelques dilemmes.;; Embarrassants !

    A mon avis la démarche et l’intérêt de suivre des cours grâce à un site comme OpenClassroom (même s’il est difficile de faire reconnaître ses compétences de formation acquises en ligne) permet certes en grande partie de pallier avec les démarches autodidacte non reconnues entreprises par des milliers d’internautes qui se battent au jour le jour pour montrer le fondement de leur professionnalisme et de leurs passions et ceci souvent depuis de nombreuses années.

    Pour réconforter les personnes qui semblent encore un peu douter de leur démarches et peut-être du temps qu’elles se voient y consacrer.
    Sachez que les expériences d’un parcours de vie (et certificats obtenus) peuvent à un moment donné faire toute la différence pour réaliser une VAPP (validation des acquis professionnels et personnels) pour entrer dans un cursus plus universitaire de niveau Licence (pro) ou DU par exemple.

    Bien-sûr personne n’a de réponses précises en la matière, mais les choses avançant grandement ; au moins les cours en lignes permettent de maintenir un niveau de formation actualisé dans des domaines technologiques qui évoluent sans cesse très rapidement.
    Pour moi les plus d’une formation en ligne à distance telle que OpenClassrom qui nous offre actuellement la gratuité (en période de chômage) est une perche pour maintenir sont niveau de culture générale dans les domaines des pratiques des NTIC, du Web, de la programmation, du graphisme etc.

    Ces formations sont autant d’outils d’élaboration de projet ou simplement pour tester, évaluer ses connaissances, voire si un domaine nous botte ! Les options sont diverses.

    Sans être estampillé du terme de geek aujourd’hui nous le savons tous il est plus que nécessaire d’entretenir régulièrement ses niveaux de connaissances ; de tester ses connaissances pour se préparer à un futur entretien par rapport à une annonce qui vous demande par exemple d’avoir des connaissance d’une distribution LINUX, alors que vous êtes plus un invétéré utilisateur WINDOWS .

    Il y a encore quelques années les CV étaient bombardés de personnes qui connaissaient l’usage de WORD et d’EXEL et se présentaient souvent comme informaticiens ;)
    Heureusement ce temps est révolu.

    Prendre du temps pour :
    .• s’initier à des cours permettant de faire évoluer son projet
    • entretenir sa veille professionnelle et/ou à mettre en pratique
    • se perfectionner dans des domaines transversaux etc.

    De nombreuses possibilités en 2016 s’ouvrent à nous, enfin des choses sérieuses et intéressantes sont à notre disponibilité.
    Merci à OpenClassroom ! Et bon courage à tous !
    Au revoir.

  13. Bonjour Anouck,

    J’ai reçu un mail concernant la gratuité du Premium Solo. Est-ce valable pour les demandeurs d’emploi belges?

    Merci encore pour votre site!

    Bonne journée

    Véronique.

    • Bonjour Véronique, non malheureusement cela ne concerne que les Français, car notre partenariat est avec Pôle Emploi. Navrée. Bonne journée à vous.

  14. Bonjour,
    J’ai fait une demande pour être premium solo, mais je n’ai toujours pas de réponse. Je suis pourtant bien inscrite chez pôle emploi en passant par le formulaire.
    Est-ce que ce n’est pas valable pour l’île de la réunion ?

    • Bonjour, je vous conseille d’écrire directement à hello@openclassrooms.com ils ont toutes les infos pour vous aider sur le sujet. Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.