Who’s MoOC? Benjamin, entrepreneur insatiable grâce à OC!

Notez cet article

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Benjamin, entrepreneur insatiable et passionné ! Il lance aujourd’hui sa première structure en s’appuyant sur les compétences qu’il a développées sur OpenClassrooms. Il nous raconte son parcours…

 

Pourriez-vous nous raconter vos premiers pas sur OpenClassrooms ?

Jeune diplômé en Entrepreneuriat Management et Marketing, j’ai conscience du marché énorme que représente le digital, tant pour les PME que pour les multinationales. Mes parents s’étant expatriés en Polynésie française il y a déjà quelques années, nous parlions de lancer différentes entreprises là bas.

J’ai ainsi contribué au lancement de deux entreprises avec un besoin crucial d’assurer notre développement sur le web.


Manquant de « vraies bases » à ce sujet, j’ai cherché plusieurs MOOC et organismes me permettant de me former à mon rythme et gratuitement sur les fondements du digital.


J’ai ainsi débuté mon apprentissage du HTML du CSS, du JS, mais également de Bootstrap et de quelques CMS. Conscient du vrai marché de ces connaissances, j’ai lancé une petite structure en Polynésie française, où j’ai assisté plusieurs entreprises locales à leur conversion digitale au travers de la création de sites web vitrine, mais également du référencement ou encore du community management.

De là bas, j’ai pris l’habitude de travailler à distance avec un ami designer, pour avoir un regard et surtout des compétences visuelles et digitales certaines. De notre collaboration, nous avons réfléchis à une jeune structure d’accompagnement aux entrepreneurs pour les former aux intérêt du travail du design et du web dès les prémices de la création.

Les compétences acquises vous servent-elles déjà dans votre recherche d’emploi ?

De retour en Métropole depuis le mois de Mai, je profite de mes allocations pour finaliser notre projet réel, et avoir droit à mon statut de « Premium » sur OC.

En fonction du point de vue je peux vous répondre Oui et Non à cette question: Non, car je ne suis pas réellement en recherche d’emploi, mais bien en création d’un concept d’entreprise. D’ailleurs notre site web en construction est ici ! Oui, car, c’est via les compétences acquises via OC, que ma prestation est possible et légitime.

Prévoyez-vous de poursuivre votre formation sur OpenClassrooms  ?

Bien que déjà très heureux des compétences acquises via OC, et du partenariat avec Pole Emploi, je suis intéressé par plusieurs de vos modules, et avec du recul, mon ami designer et moi même sommes très intéressés par votre formation Chef de Projet Multimédia, évidemment lui Design et moi Développement Web, probablement via le CPF :)

Tiens-nous au courant de la suite, Benjamin et merci à toi d’avoir répondu à nos questions !

Commentaires( 2 )
  1. Félicitations pour ce beau parcours, qui est loin d’être terminé !
    Bon courage pour ton projet Benjamin !

Les commentaires sont fermés.