OpenClassrooms et Ornikar : portraits croisés

Notez cet article

OpenClassrooms et Ornikar s’associent pour ajouter la mobilité comme nouvelle compétence des utilisateurs d’OpenClassrooms. Réussissez l’examen du code de la route avec notre parcours de mises en situation puis répondez à plus de 1600 questions sur le site d’Ornikar.

Derrière ces deux start-up pionnières en formation numérique, deux entrepreneurs de la “French Tech” : Pierre Dubuc et Benjamin Gaignault. 

pierre-benjaminPierre, co-fondateur d’OpenClassrooms. Régulièrement en déplacement pour trouver des partenariats qui ont du sens. A eu son permis de conduire au premier coup grâce à la conduite accompagnée.

Benjamin, co-fondateur d’Ornikar. Convaincu que le e-learning permettra de démocratiser l’accès à la formation, il en a fait un combat personnel. Il est d’ailleurs passé par OpenClassrooms pour se familiariser avec l’entrepreneuriat, au démarrage d’Ornikar.

La technologie au service de l’accessibilité

Pierre : “OpenClassrooms, c’est parti d’un constat simple : utiliser la technologie comme outil pour rendre l’éducation accessible à tous. Nous voulons permettre à chacun de se former quel que soit leur parcours professionnel ou leur formation initiale.”

Benjamin : “Chez Ornikar, nous voulions simplifier la formation au permis de conduire et créer “l’auto-école qu’on aurait aimé avoir”. Notre mission, c’est de faire avancer le permis pour tous et avec plus de 96% de taux de satisfaction, notre innovation digitale a fait ses preuves”.

Un accompagnement personnalisé

Benjamin : “Digital ne rime pas avec anti-social. Nos enseignants sont disponibles pour répondre aux questions de nos utilisateurs sous 24 heures. Ainsi ils se sentent épaulés et peuvent constamment progresser devant leur écran”;

Pierre : “Les différentes études le montrent : le meilleur moyen de progresser en pédagogie, c’est l’apprentissage personnalisé. Nous avons une équipe de mentors qui accompagnent nos étudiants dans leur progression pour s’assurer qu’ils ont bien compris avant d’avancer sur des sujets plus approfondis”.

Même combat : se sentir utile

ornikarteaser

Pierre : “Ce qui nous a séduit dans le partenariat avec Ornikar, c’est avant tout cette volonté de proposer une véritable offre innovante de services. Chez OpenClassrooms nous voulons avoir un impact sur notre société en construisant une offre qui a du sens : permettre à chacun de trouver un emploi.”

 

Benjamin :“Dans le même esprit, nos plus beaux succès, ce sont tous ceux et celles qui ont décroché leur permis en toute flexibilité et en réduisant leurs contraintes financières. Nous sommes aussi fiers de nos enseignants qui voient leur travail valorisé avec nous dans cette aventure !”

Des entrepreneurs à la française

Benjamin : “La France est un pays facilitateur de créations d’entreprises, l’éco-système de notre pays a été déterminant dans le développement d’Ornikar. Attention, entreprendre à la française ne doit pas limiter les ambitions des entrepreneurs au marché français!  #thinkglobal”

Pierre : “Nous avons bien l’intention de continuer à changer le monde avec notre révolution pédagogique. Pour nous, l’entrepreneuriat à la française, c’est oser avec la passion hexagonale qui nous caractérise !”

Commentaires( 2 )
  1. Oups.
    Le certificat du parcours de l’examen du Code de la route permet-il de se présenter directement à l’épreuve de conduite ?

    Merci encore pour votre investissement OC et …roulez jeunesse ! ;)

    • Hello Flip, non le certificat ne suffira pas. Ce parcours vous aidera à réviser l’examen, vous devrez ensuite vous rendre sur Ornikar pour répondre aux questionnaires d’entraînement et vous pourrez alors vous présenter à l’examen avec Ornikar.

Les commentaires sont fermés.