Data Scientist, le job numéro 1, disponible sur OpenClassrooms !

Depuis 2010, parmi les nouveaux métiers répertoriés par Pôle emploi, sept sur dix appartiennent au domaine du numérique. L’un de ces métiers a particulièrement le vent en poupe : celui de Data Scientist. Certains parlent du job le plus sexy du 21e siècle ! Selon le site de recrutement Glassdoor, c’est le meilleur job aujourd’hui qui existe aux États-Unis.

Au-delà de ces qualificatifs, le job de Data Scientist est aujourd’hui le poste le plus stratégique pour les entreprises. Une étude récente le place en job #1 pour les entreprises.

 

Le poste de Data Scientist est devenu incontournable pour gérer les volumes de données générés par l’avènement du digital. Sites, applications et réseaux sociaux permettent de collecter beaucoup de données qui doivent être structurées et traitées pour devenir des insights actionnables pour les entreprises.

Être Data Scientist requiert des compétences techniques et scientifiques avancées (mathématiques, algorithmique, statistiques…) pour répondre aux besoins métier mais aussi des capacités de communiquer et d’agir en interface avec les autres équipes.

Il s’agit en effet d’être capable d’élaborer des visualisations des résultats et de les transmettre efficacement aux autres équipes pour qu’elles puissent adapter la stratégie selon ces données.

C’est un poste d’autant plus intéressant qu’aujourd’hui seulement 40% des postes sont pourvus et qu’il existe peu d’offres par rapport à une demande croissante !

 

Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire pour le parcours de Data Scientist élaboré en partenariat avec CentraleSupélec. Attention, ce parcours a des pré-requis : il faut avoir des notions de probabilité, statistiques et programmation. Faites le test ici pour voir si vous avez déjà le niveau et si vous n’êtes pas sûr(e), n’hésitez pas à nous contacter !

Commentaires( 17 )

  1. Data scientist est classé aux USA comme the « sexiest job » en 2016, vu qu’ un data scientist doit avoir des compétences en mathématiques, des compétences techniques et des connaissances métier et fonctionnelles. Il est amené à travailler sur des donnes de type Big Data ce qui complique encore la méthode de traitement vu la distribution des données sur plusieurs machines. Une formation pour devenir un data scientist ça vaut vraiment le coup.

  2. ce métier m’intéresse à plus d’un titre

  3. Je veux participer a ce programme

  4. C’est très intéressant, je demande ce qui faut pour un étudiant en ‘mathématique physique informatique’du senegal d’y accéder…. Merci de votre reaction

  5. Bonjour
    De formation scientifique et informatique (à Grenoble), longtemps opérationnel dans l’IT d’un très grand Groupe, j’ai une grande appétence pour la gestion des données (date management, date mini golf, Bigger data, …), et je souhaite approfondir mes connaissances et compétences dans ce domaine.

  6. Bonjour
    De formation scientifique et informatique (à Grenoble), longtemps opérationnel dans l’IT d’un très grand Groupe, j’ai une grande appétence pour la gestion des données (date management, date mini golf, Bigger data, …), et je souhaite approfondir mes connaissances et compétences dans ce domaine.

  7. Bonjour,

    Pouvez-vous m’informer des nouveautés svp?

  8. Est ce que c’est en programmation python pour les prérequits

  9. Comment m’inscrire pour data scientist ?

  10. Actuellement sans emploi, titulaire d’une formation en biometrie (formation ENGREF Montpellier) et d’un DESS en economie, je suis interesse par la poursuite d’acquisitions en scientifique data.

  11. Bonjour,
    Je suis Medecin DIM. Je suis intéressé par la formation de data scientist. Cordialement.

  12. Je suis curieuse à propos de cette formation, et je souhaite en savoir un peu plus…

  13. Bonjour,
    Comme vous indiquez, « Attention, ce parcours a des pré-requis : il faut avoir des notions de probabilité, statistiques et programmation. Faites le test ici pour voir si vous avez déjà le niveau et si vous n’êtes pas sûr(e), n’hésitez pas à nous contacter ! »
    J’ai rapidement jeté un coup d’œil au test, il est évident que je n’ai pas le niveau.

    Je suis issus d’un bac ES, suivit d’un Bachelor en commerce international. Je suis en deuxième année (sur 3). Je voulais éventuellement me spécialiser la troisième année avec l’option « Digital Manager », malheureusement celle ci n’ouvre ses portes que dans deux ans prochaine.
    Y-a-t-il des formations « de base » sur open-classroom qui me permettraient de récupérer le niveau et de faire la formation qui vous proposez ?

    Au passage je sus un grand fan de ce que vous proposez… Vous êtres l’avenir !!

    Très cordialement,
    Damien Peigné

  14. J’aimerais bien apprendre ce métier.
    J’ai fait un Brevet de Technicien Supérieur en Informatique Développeur d’applications

    • N’hésitez pas à faire le test pour savoir si vous avez les pré-requis pour suivre ce cours ! :-)

Les commentaires sont fermés.