La Data Science pour tous chez OpenClassrooms

Le marché du Big Data continue de se développer : fin 2016, il a atteint 445 millions d’euros en France, soit une croissance de 25 % par rapport à l’année précédente. D’ici deux ans il devrait atteindre mondialement plus de 187 milliards de dollars. L’Observatoire du Big Data en France évalue même le potentiel de création de valeur grâce au Big Data entre 3,6% du PIB en 2020 et 7% du PIB en 2025. Le Big Data génère en effet une augmentation de la productivité, des gains de pouvoir d’achat et des économies de temps qui peuvent être monétisées.

La croissance de ce marché va de pair avec des besoins accrus d’experts capables de traiter ces données. On estime à un million le nombre de Data Scientists nécessaires aux États-Unis en 2018. En France, les embauches prévues de Data Scientists sont de l’ordre de 3 000 par an. Faute de formations, ces talents sont difficiles à trouver.

Chez OpenClassrooms, c’est notre spécialité d’identifier ce type de besoins pour vous proposer des formations adéquates. C’est pourquoi nous allons lancer trois formations professionnalisantes pour former votre expert en data. Pour vous donner le meilleur de ce domaine, nous nous sommes associés à deux institutions de référence : CentraleSupélec et l’ENSAE.

Devenez Data Scientist

Cette formation diplômante en 6 mois est conçue avec CentraleSupélec vous donnera les compétences nécessaires pour devenir Data Scientist.

Le Data Scientist est un expert du traitement des données combinant statistiques, programmation et mathématiques. Il analyse des données pour en créer un modèle permettant de prédire des comportements futurs. Avec ce parcours, vous apprendrez à traiter des données, à les catégoriser et à développer des algorithmes prédictifs avec des projets concrets tirés de problèmes réels.

Pour pouvoir suivre cette formation, il est nécessaire d’avoir de bonnes notions en programmation, algèbre linéaire et statistiques. Testez votre niveau ici.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant !

Devenez Data Architect

Formez-vous en six mois au métier de Data Architect avec à la clé un diplôme CentraleSupélec.

En tant que Data Architect, vous serez responsable de la conception, du déploiement et de l’administration de plateformes de calculs distribués et de stockage de données massives.

Grâce aux projets conçus par OpenClassrooms, vous saurez concevoir et déployer une architecture distribuée complète de traitement de données.

Un niveau Bac +3 en informatique est nécessaire pour pouvoir suivre cette formation qui sortira à la fin du mois de février.


Devenez Data Analyst

Accédez en 12 mois au métier de Data Analyst avec cette formation développée en collaboration avec l’ENSAE.

Le Data Analyst récolte, traite et tire des conclusions sur les données en rapport avec la problématique de l’entreprise. Il est capable de les visualiser pour les communiquer au reste de l’entreprise.

Avec ce parcours, vous apprendrez à identifier les principales tendances et les particularités d’un jeu de données. Vous apprendrez également à en rendre compte au travers de visualisation et de rapports.

Ce parcours sera disponible au printemps avec comme prérequis un Bac scientifique.

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *