Apprendre le design sur OpenClassrooms

Un nouveau métier s’est imposé en 2016 comme poste stratégique : l’UX Designer. Cette fonction est au centre des entreprises car sa tâche principale est de permettre une interaction optimale grâce à une expérience utilisateur constamment améliorée.

Ce type de fonctions est hérité de la démarche de “design thinking”. Ce concept désigne une méthodologie agile en 5 étapes qui permet d’appliquer la même approche que celle que prendrait un designer face à des sujets d’innovation. Le principe sous-jacent est qu’il ne suffit pas aujourd’hui de seulement proposer un produit. Il est essentiel de concevoir une expérience qui va accompagner cette offre. Les besoins de l’utilisateur sont ainsi mis au premier plan.

Laurène Castor, la spécialiste design d’OpenClassrooms, vous propose plusieurs cours pour vous initier à ces thématiques.

 

 

Et pour ceux et celles qui voudraient améliorer l’impact de leurs présentations auprès de leur auditoire

  • Améliorer l’impact de présentations
  •  

    Commentaires( 10 )

    1. J apprecie énormément et je veux suivre vos formations ?

    2. Bonjour,
      J’aimerais m’inscrire à ce cours, cependant je ne pas comment faire.
      Merci de me donner plus d’informations.

      Cordialement!

    3. J’ai suivi tous ces cours, ils sont remarquablement bien faits: de bonnes explications, jamais dans le speed, comme si l’enseignant nous prenait par la main et toujours des exemples et des vidéos très appropriées. Merci Laurène pour ces cours géniaux, je ne dirais qu’une seule chose: encore !!!
      Philippe2463

    4. J’ai suivi tous ces cours, ils sont remarquablement bien faits: de bonnes explications, jamais dans le speed, comme si l’enseignant nous prenait par la main et toujours des exemples et des vidéos très appropriées. Merci Laurène pour ces cours géniaux, je ne dirais qu’une seule chose: encore !!!
      Philippe2463

    Les commentaires sont fermés.