AGEFOS PME, nouveau partenaire d’OpenClassrooms for Business

01 mars 2017 marionletendart Commentaires fermés sur AGEFOS PME, nouveau partenaire d’OpenClassrooms for Business

Ce partenariat avec l’AGEFOS PME ancre un peu plus OpenClassrooms for Business comme une solution d’accompagnement incontournable pour accélérer la transition numérique des entreprises françaises. Il vient ainsi concrétiser le rapprochement de 2 entités résolument tournées vers l’innovation.

Innover pour alléger la charge administrative

Les procédures de traitement des dossiers de financement des formations délivrées aux salariés est un sujet récurrent dans l’accompagnement de nos clients. Parmi nos engagements, nous souhaitons accélérer et faciliter le lancement de leur dispositif.

Le partenariat avec AGEFOS PME permet :
– Un traitement plus rapide et plus efficace des dossiers de formation
– Une diminution des échanges et des flux papier au profit d’un suivi dématérialisé et de contacts par messagerie électronique
– L’inscription des actions de formation engagées au bénéfice des salariés des entreprises adhérentes à AGEFOS PME pourra se faire depuis la plateforme d’AGEFOS ou directement depuis le site d’OpenClassrooms.

Signature du partenariat OpenClassrooms / AGEFOS PME

Développer l’accès à la formation des entreprises de moins de 50 salariés

Le taux d’accès des salariés des PME est inférieur à celui des entreprises de taille intermédiaire et des grandes entreprises, alors qu’un des enjeux majeurs de la transition numérique actuelle passe par l’entraînement des PME dans la formation des salariés au digital.
AGEFOS PME tient un rôle-clé dans l’accompagnement des PME, pour identifier leurs besoins en compétences et qualifications, et articuler les financements publics en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle.

AGEFOS PME, le conseiller emploi et formation professionnelle partout en France

AGEFOS PME est le premier gestionnaire des fonds de la formation professionnelle en France et bénéficie d’un agrément des pouvoirs publics en tant qu’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

  • collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE
  • gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation
  • un positionnement sectoriel structuré depuis plus de 10 ans : 50 branches professionnelles, 37 groupes nationaux et 13 grandes entreprises ont choisi AGEFOS PME

AGEFOS PME a pour but de faciliter les départs en formation tout en garantissant la qualité des prestations de formation recommandées.
Son étude Perspectives 2017, réalisée auprès de 500 dirigeants et RRH et 890 salariés, éclaire sur les pratiques de formation dans les TPE-PME et leur besoin d’accompagnement : l’enquête révèle par exemple que seules 58% d’entre elles ont connaissance de la loi du 5 mars 2014.