Récemment certifié Veritas, OpenClassrooms est dans Datadock !

OpenClassrooms est désormais un organisme de formation inscrit au sein de Datadock.
Reconnaissant dans la démarche Datadock un accélérateur pour la transparence et la certification de qualité de la formation, OpenClassrooms tenait à être parmi les premiers organismes de formation inscrits au sein de cette base mutualisée.

Datadock, c’est quoi ?
Datadock, c’est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont récemment publié une liste commune de 21 indicateurs de qualité à suivre par chaque organisme de formation.

La déclaration de ces organismes est ensuite examinée par les financeurs, en vue de rendre ceux-là « référençables » dans Datadock.

Une montée en puissance des organismes financeurs prévue par le législateur
Depuis le 1er janvier 2017, le décret sur la qualité de la formation de juin 2015 impose à tous les organismes de formation la mise en place obligatoire d’une démarche d’amélioration en vue d’accroître la qualité de toutes les actions de formation.

Ce décret introduit 6 exigences qui définissent cette démarche qualité, elles-mêmes réparties en 21 indicateurs à suivre par chaque organisme.

Les organismes de formation doivent être référencés pour prétendre au financement de leurs actions. Les OPCA, OPACIF, Fongecif, Pôle emploi et les Régions sont désormais garants de la qualité des formations qu’ils financent.

Datadock, une application majeure de la réforme de la qualité
Concrètement, l’inscription des formations d’OpenClassrooms dans Datadock atteste de leur conformité aux critères imposés par le code du travail. De par sa nature inter-OPCA et OPACIF, cette reconnaissance a une portée certaine

Un pas qui s’inscrit pleinement dans notre volonté de simplifier l’accès à une formation continue de qualité, pour les bénéficiaires mais aussi les financeurs !

OpenClassrooms se voit récompensé pour la qualité de sa formation professionnelle
Nous sommes fiers d’annoncer que notre offre de formation vient également d’être certifiée VeriSelect.
Cette certification vient renforcer notre positionnement fort sur l’acquisition de compétences prisées sur le marché du travail :

  • Elle garantit la qualité des contenus pour des salariés en phase de montée en compétences
  • Elle conforte l’employabilité des apprenants en phase de reconversion
    Pour obtenir cette certification, OpenClassrooms a dû démontrer un engagement de long terme sur la qualité des formations délivrées, sur des critères très précis.

Un nouveau gage de confiance pour les organismes financeurs
La certification de services VeriSelect Formation Professionnelle répond aux exigences qualité décrites dans l’article 1 du décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Elle couvre toutes les modalités pédagogiques, telles que la formation en présentiel, le e-learning et la formation ouverte à distance (FOAD). Elle intègre les principes qualité relatifs à l’amélioration continue et aux exigences des organismes financeurs.

Une reconnaissance internationale
La certification VeriSelec a été créée par Bureau Veritas Certification, en partenariat avec de nombreux acteurs du secteur de la formation.
Organisme de certification, reconnu par plus de 60 organismes nationaux et internationaux, Bureau Veritas Certification emploie 5 700 auditeurs qualifiés dans 100 pays et a certifié plus de 80 000 clients dans le monde entier. Bureau Veritas Certification est le leader mondial de la certification.

Ces deux reconnaissances supplémentaires viennent conforter notre volonté d’offrir aux entreprises la formation de référence sur les compétences numériques indispensables pour aujourd’hui et demain.

Vous avez des questions sur le financement de votre projet de formation avec OpenClassrooms ?

Commentaires( 1 )

Les commentaires sont fermés.