Portrait de CentraleSupélec

Guillemette Breysse, directrice des partenariats et Nikos Paragios, professeur de Mathématiques Appliquées nous en disent plus sur Centrale Supélec :

Pouvez-vous nous présenter CentraleSupélec en quelques mots :

CentraleSupélec, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, né en janvier 2015 du rapprochement de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec. Elle compte 4700 étudiants dont 3500 élèves-ingénieurs et regroupe 16 laboratoires ou équipes de recherche.

CentraleSupélec est une institution de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une école leader dans l’enseignement supérieur et la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales.

Pourquoi ce partenariat avec OpenClassrooms ?

CentraleSupélec voit la digitalisation de l’enseignement comme une opportunité de développement considérable.  Nous souhaitons ainsi définir de nouvelles offres de formations complémentaires de celles que nous proposons en présentiel et c’est ce que nous avons fait via les deux parcours que nous ouvrons avec OpenClassrooms.

La technologie, les sciences et la pédagogie sont au cœur de nos préoccupations et font la réputation de notre établissement, c’est historiquement sur ces trois piliers qu’OpenClassrooms s’est créée. Nous partageons une même vision de la pédagogie : faire de l’apprenant l’acteur central de sa formation et ensuite l’accompagner dans son apprentissage par des réalisations concrètes (projets).

Vos conseils pour réussir cette formation :

Les apprenants doivent avoir un solide bagage scientifique en mathématiques et en informatique. La motivation est un facteur clef pour la réussite de ce parcours qui demande une forte capacité de travail, de la persévérance et l’envie d’atteindre l’excellence pour un métier à forte compétitivité.

Ce parcours offre des perspectives de premier plan pour la transformation de nos vies vers le monde digital du 21ème siècle.

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *