Portrait de Guillaume Parrou, professeur chez OpenClassrooms

Chez OpenClassrooms, nous voulons rendre l’éducation accessible à tous, notamment en vous donnant accès à un enseignement de qualité par des professeurs qui sont tous experts dans leurs domaines. C’est un pari ambitieux mais nous croyons en une révolution de l’éducation !

Voici le portrait de Guillaume Parrou, notre expert marketing et l’un de nos professeurs.

Nom : Guillaume Parrou
Ville natale et pays : Bordeaux, France
Travaille chez OC depuis : juin 2016
Intitulé du poste : professeur chez OpenClassrooms

Guillaume tu es professeur chez OpenClassrooms, pourrais-tu nous dire comment vous travaillez ici ?

Je crée des cours et des projets avec un accent particulier sur le marketing, comme c’est le domaine dans lequel je me suis spécialisé. J’aime créer du contenu éducatif car il y a une grande variété intellectuelle à chaque phase du cycle de production. Un jour je fais du brainstorming d’idées avec mes collègues, le jour suivant je me concentre sur l’écriture des cours, celui d’après j’interagis avec la caméra pour expliquer et transmettre aux milliers de personnes qui ont choisi de suivre le cours. Enfin, je peux également prendre part au graphisme avec l’équipe de design pour communiquer et rendre attractifs les concepts de mon cours puis superviser la mise en ligne des contenus sur notre site web. Chaque nouveau cours est un nouveau défi stimulant et complet.

En quoi OpenClassrooms fait-elle progresser l’éducation?

Si nous poursuivons notre croissance, OpenClassrooms aura un réel impact macroéconomique. En permettant à autant de personnes de suivre une formation flexible et abordable, nous contribuons à une réduction de la pénurie des talents en numérique.

Qu’aimes-tu le plus?

J’aime enseigner parce que j’aime apprendre. Chaque mois j’aime aller d’un sujet à un autre. À l’heure actuelle, j’apprends à écrire des chansons. Aussitôt ma phase d’apprentissage terminée, je me tournerai vers un autre sujet. Je crois qu’en fait, apprendre est vraiment mon hobby favori. Je suis un peu accro à l’extase cognitive qui vient avec la compréhension d’un nouveau concept, l’apprentissage d’un nouveau mouvement ou la mise en pratique d’une nouvelle compétence.

Il me semble que l’apprentissage soit ton talent caché. Qu’est-ce qui t’as inspiré pour en être là où tu en es aujourd’hui ?

Je pense qu’on peut dire cela, en effet ! L’apprentissage et la formation sont au cœur de ma personnalité et m’ont permis de devenir celui que je suis aujourd’hui. J’ai lu il y a quelques années, un livre très intéressant : Les techniques  d’apprentissage accélérées, de Brian Tracy. Cet ouvrage m’a vraiment aidé à apprendre plus efficacement et plus rapidement.

Maintenant je m’investis chez OpenClassrooms pour partager cette passion avec autant de personnes que possible, parce que la création de cours (gratuits) en ligne est une façon de partager ma passion.

Sur une note plus personnelle, j’aime aussi écrire et composer du rap !

Donc tu es un rappeur secret !

Je suppose qu’on peut dire ça ! :) Booba, tiens-toi prêt j’arrive !

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *