Focus sur le métier de Développeur·se Java EE

Les développeurs·ses Java – Java EE sont particulièrement recherchés par les ESN (Entreprise de Services du Numérique) pour leurs clients grands comptes : banques, institutions publiques etc.

Que signifie Java EE ?

Java EE signifie « Java Enterprise Edition », il s’agit d’une plateforme prévue pour le développement d’applications réservées à des utilisations professionnelles.

En quoi consiste le métier de développeur Java EE ?

Les développeurs·ses Java EE sont sont spécialisés dans le développement d’applications avec le langage de programmation Java et le framework Java EE. À l’aide de ces technologies, de leur connaissance du marché et des services existants, ils conçoivent des solutions techniques et les mettent en place en créant des applications.

Java est particulièrement apprécié dans le monde professionnel car il impose de construire un code solide avec la programmation orientée objet.

Vos missions :

  • Analyser les besoins d’un client et définir un cahier des charges de spécifications pour son projet
  • Concevoir et modéliser une solution d’architecture logicielle et technique
  • Développer cette solution sous forme d’application avec Java et Java EE
  • Tester vos applications à l’aide d’intégration continue, de tests unitaires et fonctionnels
  • Gérer vos codes source avec un logiciel de gestion de versions tel que Git
  • Optimiser la création de vos applications à l’aide de méthodes de gestion agiles

Un poste varié qui associe analyse car vous devez identifier les besoins client et leur projet ainsi que la conception car vous créez ou développez les applications professionnelles avec la plateforme Java EE.

Et pour commencer à l’apprendre sur OpenClassrooms, c’est par ici :

Commentaires( 9 )

  1. Très intéressant…

  2. C’est vraiment intéressant ce que vous proposez.Je suis en deuxième année Cycle Analyste programmeur et j’aime apprendre et découvrir.votre proposition m’a captivé ,dommage qu’il me reste encore une année scolaire à achever à l’Institut Africaine d’Informatique du Gabon. Mais je voudrais rester informée.Juste au cas où (on ne sait jamais)

  3. Quelle est la tranche d’âge des postulants ?

    • Bonjour,
      Il n’y a pas de limite d’âge. Pour les -26 ans il faudra avoir un statut d’étudiant, pour les +26 ans il faudra être demandeur d’emploi.

    • pas d’âge pour le développement informatique !!

  4. Bonjour, j’ai postulé à l’offre, concernant le test Java, dois-je reprendre les quiz des deux premières parties ou bien c’est pas la peine? car j’avais déjà fait les quiz demandés.

  5. Bonjour,
    Le profil recherché est bien clair. L’annonce est très bien.

Les commentaires sont fermés.