Portrait de Capgemini

Donnez du sens à votre alternance !

Au démarrage, Capgemini était une start-up. 50 ans plus tard, elle continue de réinventer l’informatique. Capgemini est également à la poursuite d’une ambition : se renouveler chaque jour pour être aux avant-postes des transformations technologiques.

La mission de Capgemini ? Accompagner ses clients dans leur transformation numérique. À leurs côtés, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins, pour les aider à devenir plus agiles et plus compétitifs.

Convaincus que la diversité fait sa richesse, Capgemini étudie tous les profils, même les plus atypiques. Le groupe veille à agir en entreprise responsable en favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap. Que vous soyez attiré(e) par la technologie ou par son application fonctionnelle, si vous avez la passion du challenge et soif d’apprendre, Capgemini a forcément une opportunité qui vous correspond.

Le stage et l’alternance sont des approches «pré-embauche» qui ont fait leurs preuves puisqu’environ près de 70% des stagiaires et des alternants sont engagés à l’issue de leur mission.

Dans cette continuité d’innovation, Capgemini propose dès cette année, en partenariat avec OpenClassrooms, une formation en alternance à Suresnes et à Toulouse !

Il s’agit d’une formation de 18 mois en contrat de professionnalisation en alternance qui vous permettra d’intégrer une équipe projet du Groupe Capgemini et de valider un diplôme de niveau bac +5 reconnu par l’État avec OpenClassrooms.

Retrouvez toutes les informations relatives aux alternances Capgemini ici

Commentaires( 19 )

  1. salut je suis ravi de voir cela j’espère ça me fera du bien

  2. Je suis vraiment intéressé par cette formation et je veux bien commencer maintenant.

  3. Bonjour,
    j’ai vu sur le site de recherche d’emploi Indeed que Capgemini avait une offre à pourvoir en alternance pour une formation bac+5 en informatique. J’aurai voulu postuler mais je suis particulièrement intéressé pour le parcours de développeur Java EE et c’est indiqué que ce parcours n’est pas un bac + 5 mais un bac + 3/4. J’aimerais savoir si il n’y pas une erreur ou si cela changera à l’ouverture du parcours, étant donné qu’avec le partenariat entre OCR et Capgemini pour ce parcours il est de niveau bac+5.
    Cordialement

    • Bonjour David, nous vous confirmons que c’est bien un bac +5. En revanche il faut avoir un minimum de bac +3 pour pouvoir y prétendre.

  4. Est-il obligé d’être en France dans la région indiquée pour suivre cette formation…

    • Bonjour Claude, non ce n’est pas obligatoire d’y être déjà, en revanche pour l’alternance il faudra être sur place !

  5. bonjour, j’ai un bac+2/3 en informatique et j voulu avoir comment faire pour rejoindre la formation de développeur Java EE ??

  6. Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a des parcours au niveau de ceux de bac+1 en informatique aussi, s’il vous plait si ces cas existe informé moi car je suis très intéressé par votre formations. Merci

  7. bonjour et si nous sommes AFRIQUE est ils possible d’avoir accès a ces bourse?? ou il y a t’ils des bourse nous offrant des opportunité diverse?? Merci

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de bourse allouée en plus de l’alternance proposée par Capgemini.

      Bien à vous,

  8. Bonjour,
    J’ai parcouru l’annonce et il ne me semble pas avoir vu de date de début de formation. Y a-t-il une date « fixe » de prévue ou attendez-vous d’avoir attribué l’ensemble des contrats de professionnalisation ?
    Cordialement,
    Aude

    • Bonjour Aude,

      – Le contrat de professionnalisation prendra effet dès octobre 2017
      – Le début de l’alternance dans les locaux de Capgemini débutera en janvier 2018
      – La fin du parcours de formation est prévue pour fin mars 2019

      Bien à vous, l’équipe OpenClassrooms.

  9. Bonjour,
    cette formation m’intéresse beaucoup étant titulaire d’une licence d’informatique générale et manquant d’expérience. j’aimerais me préparer au quizz Java. Jusqu’à quelle date puis-je postuler ?
    Cordialement.

    • Bonjour Jacques-Antoine,

      Nous fermerons l’annonce entre mi et fin-juillet.

      Bien à vous,

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *