Coworking OpenClassrooms : rejoignez-nous !

Découvrez le reportage sur l’espace de Coworking « Mutinerie » de Luc, Chef de projet dans la team Éducation d’OpenClassrooms.

Les parcours en ligne d’OpenClassrooms permettent de rendre l’éducation accessible de chez soi ! Mais parfois, on peut se sentir un peu seul·e face à son écran… Etudiant·e·s sur nos parcours diplômants, vous pouvez compter sur la communauté en ligne, rendez-vous sur Workplace et dans la vraie vie, dans un espace de Coworking !

Tous sur le pont !

Aujourd’hui, j’ai rejoint quelques étudiants à l’espace de coworking parisien, Mutinerie. Vous souhaitez savoir comment ça se passe ? C’est parti !

Je trouve l’espace “Mutinerie”, à deux pas de la place du Colonel Fabien (Paris 19ème). On entre par un coin bar qui mène à la grande salle de coworking en elle-même. Pas un bruit, l’ambiance est studieuse et contraste avec la décoration décalée du lieu : tables de ping-pong en guise de bureau, lustres en cône de chantier, et, au fond, des salles individuelles où je retrouve les étudiants d’OpenClassrooms.

Les étudiants présents ont des profils divers et suivent différents parcours de formation. Mais ils ont un point commun : l’envie de mettre un visage derrière un pseudonyme, et de rencontrer les autres étudiants de la communauté OpenClassrooms.

Les atouts du coworking

L’entraide, durant le coworking, est la première chose qui plaît aux étudiant·e·s. Nathan, inscrit au parcours PHP, me raconte comment il a apprécié aider ses camarades sur leurs projets. Pour lui, c’est clairement le point fort du coworking ! Il trouve le lieu vraiment sympa, à l’ambiance studieuse, et en plus le café et le thé sont à volonté, ce qui est un vrai plus !

Virginie, elle, vient au coworking pour rencontrer d’autres étudiants du parcours marketing, mais aussi pour échanger avec les habitués de l’espace Mutinerie et se former un réseau. Elle aime les échanges informels durant les repas, l’opportunité de rencontrer des personnes très différentes et l’ambiance propice à la concentration qui lui permet de structurer son travail.
Pour Virginie, la communication est une compétence très importante en marketing, difficile à développer quand on reste chez soi !

Finalement, les étudiant·e·s sont tous d’accord pour dire que l’ambiance détendue du coworking permet de faire une parenthèse bienvenue dans leur apprentissage en ligne.

 

Vous souhaitez rencontrer d’autres étudiants OpenClassrooms ? Paris, Toulouse, Marseille et dans d’autres villes de France ? Rejoignez une session de coworking !

 

 

Commentaires( 2 )

  1. Bonjour à tous,
    Depuis que j’ai commencé à apprendre avec Openclassrooms je cherche des partenaires pour pouvoir échanger et travailler. J’ai laissé un message sur le forum (il y a plus d’un an maintenant) sans grand succès.
    C’est un grand manque pour moi qui débute complètement!
    Comment savoir si un espace de coworking existe près de chez moi ou, pourquoi pas, comment en créer un?

  2. Bonjour à tous,
    suite à mon dernier commentaire, une personne m’a contacté pour former un groupe sur POITIERS. Nous travaillons à l’aide d’un chat et de rencontres à la médiathèque de Poitiers.
    Si cela vous intéresse n’hésitez pas à envoyer un message.
    A très bientôt.

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *