Cinq raisons de devenir Développeur·se Java avec Capgemini

  1. Un métier d’avenir

Les développeurs·ses Java – Java EE sont des talents particulièrement recherchés, Java étant le langage le plus populaire selon l’index TIOBE. Nous avons créé ce parcours spécifiquement pour les besoins de Capgemini, qui a pour objectif de recruter 4 000 personnes en CDI cette année !

  1. Un emploi porteur dans une entreprise leader

Capgemini est la première entreprise de services du numérique en France ainsi que le numéro six mondial du secteur en 2016. Créée il y a 50 ans, le groupe ne cesse de réinventer l’informatique ! En tant que collaborateur, vous serez amené à travaillent sur des projets d’envergure, aussi bien pour des grands groupes que pour des PME.

  1. Un succès garanti

Ce programme inédit repose sur l’innovation pédagogique d’OpenClassrooms et l’accompagnement individualisé par un mentor qui vous suivra pendant les 18 mois. Non seulement vous serez donc épaulé par votre équipe Capgemini sur le terrain mais vous aurez aussi votre mentor à disposition pour vous aider à relever les défis du quotidien. Près de 70% des stagiaires et des alternants sont engagés à l’issue de leur mission chez Capgemini – ce programme est un très bon tremplin pour un poste ensuite au sein du groupe !

  1. Un salaire et un diplôme de niveau Bac + 5

Vous touchez un salaire dès le premier jour de votre contrat et votre formation est entièrement financée par Capgemini. Avec à clé un diplôme « Expert·e en ingénierie informatique, titre inscrit au RNCP, de niveau I reconnu par l’Etat (équivalent Bac+5) ».

  1. Une formation ouverte à tous

Convaincus que la diversité fait sa richesse, Capgemini étudie tous les profils, même les plus atypiques. Si vous avez la passion du challenge et aussi soif d’apprendre, Capgemini a forcément une opportunité qui vous correspond. Pour postuler, il faut être titulaire d’un bac +3, avoir l’autorisation légale de travailler en France et réussir ce test.

Pour en savoir plus et postuler, cliquez ici pour Suresnes et pour Toulouse

Commentaires( 6 )

  1. Bonjour, je vous serai reconnaissant de me faire parvenir les informations necessaires pour s’inscrire à ce programme de capgemini.
    Cordialement

  2. Bonjour,
    C’est dommage qu’il demande un niveau bac+3 sa ferme des portes pour beaucoup,
    Je penses qu’un test appronfondie sur nos connaissance en Java aurai suffit,
    Ce sont dès métiers où l’on met à profit notre savoir faire en programmation,
    Peut être qu’il aura d’autre opportunité avec d’autres boîte ?
    Mais tout de même je tiens à vous félicite pour votre travail .

    • Bonjour,

      Merci pour votre retour. Nous essaierons de proposer d’autres partenariats par la suite.

  3. bonjour,
    je suis vivement interessée et motivée , j’habite au Maroc, y_t_il une possibilité pour en béneficier en partenariat avec capgemini Maroc?
    merci d’avance

    • Bonjour,
      Merci pour votre message. Pour l’instant nous n’avons qu’un partenariat avec Capgemini France, mais vous avez d’autres sources de financement ! Et nous travaillons pour étendre ces partenariats donc peut-être pourrons-nous bientôt vous annoncer une bonne nouvelle.
      N’hésitez pas à écrire à hello@openclassrooms.com pour de l’aide, ce serait dommage de ne pas faire le parcours qui vous tente. Belle journée !

Les commentaires sont fermés.