4 questions à Julie Coudry, fondatrice de JobMakers

A l’occasion de la sortie de son cours  » Trouvez un job qui vous correspond » qui se présente sous forme de 2 sessions  #1 et #2, nous avons souhaité en savoir plus sur ce qui a poussé Julie Coudry à se lancer dans l’aventure du MOOC !

 

Interview Julie Coudry JobMakers from OpenClassrooms on Vimeo.

OpenClassrooms : Qu’est-ce que Jobmakers et quelle est sa mission?

Jobmakers c’est une entreprise que j’ai fondée, dont la mission est de diffuser le plus largement possible des méthodes d’auto-coaching. Ces méthodes permettent aux personnes d’avoir, à chaque étape de leur parcours professionnel, un job qui leur correspond en devenant entrepreneur de leur vie professionnelle. Cette transmission se fait au travers d’ateliers en présentiel, d’interventions dans les écoles et les universités, et aussi et même surtout grâce à des cours en lignes vidéo qui permettent au plus grand nombre d’accéder à ces formations, comme ici avec ces deux cours “Trouvez un job qui vous correspond #1 et #2″ sur OpenClassrooms.

OC : A l’issue de ces deux cours, qu’auront appris les étudiants?

Les étudiants vont avoir appris quelles sont les étapes de questionnement, de construction d’outils et de prospection qu’il faut conduire pour réussir à obtenir un job qui leur correspond, à chaque étape de transition de sa vie professionnelle.

L’objectif était de “hacker” des méthodes efficaces pour accéder au job qui nous correspond, jusqu’ici réservées aux cadres supérieurs dont les entreprises payent un coach, un conseil en « out placement » ou des bilans de compétences auxquels accédaient très peu de personnes à des prix très importants.

OC : A qui ces deux cours sont-ils destinés?

Ces cours et ces méthodes sont destinées à toutes les personnes qui sont soit dans une phase de transition, (recherche d’un nouveau job, d’un stage, d’un premier job) ou ou en phase de réflexion (changement éventuel de job, première entrée dans la vie active). Ce cours est donc pertinent dans toutes les phases de la vie professionnelle d’un jeune ou un moins jeune, que ces phases soient effectives ou anticipées.

OC : Pourquoi avoir choisi de faire un cours en ligne avec OpenClassrooms?

J’ai choisi OpenClassrooms, parce que je trouve que c’est une start-up qui a la capacité très importante à saisir les opportunités. Je suis venue avec un projet, eux avait leur trajectoire et on a réfléchi ensemble à comment se rencontrer sur ces cours et sur ce projets. Je trouve très important d’avoir des partenaires qui sont capable de bouger et de saisir les opportunités.

Les premiers éléments qui ont amenés au choix ont été confirmés par le travail qu’on a fait ensemble. On s’est retrouvé en position de partenaires et pas seulement en mise à disposition d’une plateforme technique.

N’attendez plus pour vous pré-inscrire à ce cours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet