Apprenez un métier d’avenir en alternance au sein d’une des pépites de la French Tech

Grâce au financement de l’OPCO Atlas et avec le soutien de la mission French Tech 120, formez-vous en alternance à un métier très recherché au sein de l’une des start-ups les plus prometteuses de France.

Ce programme progressif et ambitieux est votre tremplin vers un emploi passionnant.

Quel est le programme ?

Le monde du travail change vite et ne nous attend pas… Heureusement, l’OPCO Atlas et OpenClassrooms s’associent pour vous guider vers votre futur emploi.

En intégrant ce programme express vers l’alternance, vous allez : 

PHASE #1 : Bénéficier d’un coaching personnalisé pour lancer votre recherche d’alternance (2 semaines en amont de la formation)

PHASE #2 : Démarrer votre formation intensive sur le métier choisi à l’aide d’un mentor expert (2 à 3 mois en fonction du parcours choisi)

PHASE #3 (optionnelle): Décrocher votre alternance à l’aide d’un coach en insertion professionnelle (seulement si vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour trouver votre contrat à l’issue des phases 1 et 2).

L’objectif ? Démarrer votre alternance à la rentrée puis transformer l’essai en CDI au sein d’une des entreprises du TOP 120 des start-ups françaises, dans le cadre de l’initiative « La French Tech Recrute » ! 

Les métiers 

Les trois métiers visés sont très recherchés sur le marché du travail français et international. Ce sont trois domaines d’avenir où faire le pari de se former est judicieux. 

Chef de projet informatique
Coordonnez des équipes pluridisciplinaires dans la réalisation de projets numériques. 

La préparation à ce programme dure 3 mois et l’alternance 2 ans.

Le saviez-vous ?
Ce métier de contact est au centre de toutes les fonctions du numérique. Il constitue une excellente passerelle pour la suite d’une carrière, notamment vers l’informatique, le product management ou le marketing.

Data Analyst
Découvrez pas à pas le monde de la Data science : préparez, analysez et modélisez des données. La préparation à ce programme dure 3 mois et l’alternance 2 ans.

Le saviez-vous ? 

Les professionnels de la data science sont parmi les profils les plus recherchés à l’heure actuelle sur le monde du travail. Choisir cette voie, c’est multiplier ses horizons professionnels… Et ce, quel que soit le secteur qui vous attire !

Concepteur de solutions business avec Salesforce

Analysez la configuration d’une entreprise, et implémentez Salesforce pour maximiser la performance business.
La préparation à ce programme dure 2 mois et l’alternance 2 ans.

Le saviez-vous ? 

Les process d’une entreprise participent largement à sa performance. Les pépites de la French Tech l’ont compris et misent sur des consultants Salesforce pour améliorer leurs outils internes et ainsi leur impact sur leur business. Envie d’être à l’initiative de ces transformations ? Foncez !

L’initiative « La French Tech Recrute » 

Intégrer ce programme, c’est saisir des opportunités pour sa carrière.

Certaines entreprises prometteuses de l’écosystème entrepreneurial français recrutent en effet des profils via le biais de l’alternance. Charge aux heureux élus de transformer l’essai et de gagner leur ticket pour rester en CDI à l’issue de leur formation.

Ça m’intéresse 

Pour participer à ce programme, vous devez : 

  • Justifier d’un bac +2 (dans n’importe quelle discipline) et d’un an minimum d’expérience professionnelle
  • Résider en Île-de-France
  • Être disponible pour un cursus intensif de 2 à 3 mois (à plein-temps) et vouloir le poursuivre en alternance
  • Avoir l’ambition de donner un coup d’accélérateur à votre carrière !

Envie de postuler dans l’une des pépites entrepreneuriales françaises pour apprendre l’un de ces trois métiers prometteurs en alternance ? Rendez-vous sur la page du programme pour postuler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles sur ce sujet