Comment OpenClassrooms vous aide à trouver un emploi

Vous avez sans doute entendu parler de notre dispositif Emploi Garanti, qui propose de rembourser jusqu’à un an de votre formation si vous ne trouvez pas d’emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de votre diplôme. Si nous prenons cet engagement, c’est que nous sommes sûrs de votre réussite.

Nous avons conçu l’expérience OpenClassrooms pour aider nos étudiants à trouver un emploi et à réussir leur carrière. Voici comment nous procédons.

1 — Notre programme vous prépare pour le monde du travail

Nous concevons notre programme en nous basant sur les compétences nécessaires à votre futur rôle. Vous apprenez seulement ce que vous devez savoir, mais vous acquérez toutes les compétences, à la fois techniques et comportementales, essentielles pour trouver un emploi dans votre futur métier.

Les recruteurs et les RH seront très heureux de constater que vous avez des compétences solides qui correspondent à leurs besoins.

2 — Votre travail scolaire est intégré dans votre porfolio professionnel

Nos programmes sont centrés sur des projets professionnalisants. Cela signifie qu’au lieu d’apprendre des informations par cœur pour une évaluation, vous apprenez par la pratique. Vous devez mener à bien de véritables projets, comme par exemple créer des produits et résoudre des problèmes similaires à ceux que vous rencontrerez dans votre futur travail. Grâce à ces projets, vous pouvez créer votre portfolio professionnel avant même d’avoir de l’expérience professionnelle dans votre domaine.

3 — Votre mentor vous aide à envisager le futur

Pour compléter votre programme OpenClassrooms, vous préparerez votre future stratégie de recherche d’emploi en suivant les conseils de votre mentor professionnel. Votre mentor vous montrera comment aborder le marché du travail, et vous pourrez établir une liste de secteurs-cibles et d’entreprises correspondant à vos objectifs.

4 — Nos coachs en recherche d’emploi vous apprennent à rechercher un emploi comme un pro

À la fin de votre parcours OpenClassrooms, vous recevrez 2 mois de sessions de coaching en recherche d’emploi, compris dans les frais de scolarité et renouvelables jusqu’à ce que vous trouviez un emploi. Qu’est-ce que cela signifie ?

Durant ces sessions, vous apprendrez à optimiser votre :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Profil LinkedIn
  • Portfolio
  • Technique d’entretien d’embauche
  • Professional branding
  • Technique de réseautage

5- OpenClassrooms vous prépare pour le futur

À travers votre expérience sur notre plateforme, vous développerez un état d’esprit propice à l’apprentissage.

Vous saurez combien il est important d’être toujours ouvert à l’apprentissage dans notre monde en constante évolution. Ainsi, vous serez prêt pour le futur, prêt à acquérir de nouvelles compétences et à maîtriser les technologies émergentes à mesure qu’elles se développent. Cela vous permettra de rester compétitif sur le marché du travail dans les années à venir. Et lorsque vous serez prêt à en apprendre plus, nous serons là pour vous.

Toutes nos actions à OpenClassrooms visent à aider nos étudiants à acquérir les compétences et les qualifications dont ils ont besoin pour trouver un travail dans le domaine de leur choix. Nous considérons que nous n’avons pas réussi notre mission tant que nos étudiants n’ont pas trouvé d’emploi. C’est aussi simple que ça.


Osez. Apprenez. Réussissez. Nous sommes là pour vous aider à changer de vie.

Consultez notre page Parcours pour choisir votre avenir professionnel.

Ou contactez un conseiller pédagogique !

🙋🏻

 

23 Comment
  1. bonjour NORA je suis tres heureux d’etre formé chez vous .Mais reste a savoir si a mon age de 53 ans je peux trouver un poste de travail suite a cette formation . je vous informe que je suis licencié en physique depuis 1990 et depuis cette datte j »ai pas pu trouver un travail convenable alors si vous pouvez me garantir d’en trouver un je m’engage tout de suite.A titre de renseignement je vie au Maroc .Merci de me repondre

    1. Bonjour Mahassine,
      Il n’y aucune raison que vous ne trouviez pas d’emploi si vous avez les bonnes compétences en développement informatique.
      C’est une branche qui est vraiment en recherche de professionnels compétents, à l’international.
      Nous aidons aussi nos étudiants à trouver un emploi, et vous pourriez même travailler en freelance depuis le Maroc si c’est votre projet.
      Je vous conseille de discuter avec nos conseillers pédagogiques de votre projet (https://calendly.com/openclassroomsfr), ils pourront répondre à toutes vos questions et vous aider à y voir plus clair.
      Bonne chance !
      Ps : nous avons des personnes de plus de 53 ans qui ont très bien réussi à se reconvertir !!
      Il n’y a pas de limites, sauf celles qu’on s’impose. :)

  2. bonjour
    j aimerai savoir si je continue cet formation , est ce que je peux trouve un emploi comme je vit a Djibouti??

    1. Bonjour,
      Nous ne formons que sur les métiers du numérique.
      Mais vous pouvez tout à fait trouver d’autres formations sur ces sujets dans plusieurs écoles !
      Bonne chance,
      Nora

  3. Salut!!! Espérant que vous allez bien!!! Je veux vraiment commencer votre formation qui constitue une veritable clé de l’avenir, je vous remercie infiniment pour votre engagement. Mon premier soucis est de savoir si est-ce que c’est possible de poursuivre vos cours tout en étant étudiants dans une école de Classes prépas??? Car je suis étudiants à l’ENSA au Maroc et je voulais suivre ces cours aussi pour plus de diplômes =clés. Le second soucis : Si cela est possible, alors la formation peut durée au maximum combien de temps??? Pour l’emploi, je m’inquiète pas trop, car vos paroles de Garantie me suffisent. Tels étaient mes inquiétudes; merci pour votre disponibilité et que DIEU vous bénisse!!!!

  4. Bonjour Nora,

    Je viens de commencer à suivre des cours gratuits (HTLM, CSS, PHP MySQL…) qui pour l’instant me plaisent. Étant en voie de reconversion professionnelle et avant de m’engager vers la voie du développement informatique je souhaiterais pouvoir échanger avec des développeurs (d’Openclassrooms peut-être) qui pourraient me parler de leur expérience, de la réalité du métier et répondre à mes questions. Est-ce possible? À qui puis-je m’adresser? Cordialement, Hélène

    1. Bonjour Hélène,
      C’est tout à fait possible.
      Plusieurs solutions :
      – Nous avons un groupe Portes ouvertes sur la communauté privée OpenClassrooms.
      Il y a des étudiants, mentors et profs dessus, vous pouvez poser toutes vos questions. Avec un mail, je peux vous inscrire.
      – Ensuite, vous pouvez poser la question sur Twitter.
      – Enfin, vous pouvez parler de votre projet aux conseillers pédagogiques : c’est gratuit et cela ne vous engage à rien.
      https://calendly.com/openclassroomsfr

      Belle journée et surtout belle reconversion !
      Nora

  5. Bonjour Nora,j’ai étudié les sciences de gestions,et je rêve débuter une carrière en banque.actuellement je suis un cours sur votre plateforme avec pour module <>.Je voudrais savoir si vous continuez de former les personnes qui comptent embrasser le métier de banquier.

    1. Bonjour,
      Si vous avez un permis de travail, aucun souci, vous pouvez chercher en France.
      Mais si vous faites vos études ailleurs, vous aurez l’emploi garanti dans votre pays de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet