Anaïs et Olivier, l’amour du code, mais pas seulement !

Avez-vous déjà fait rimer PHP avec… Bébé ? Bien sûr que non.

Et pourtant, Lena, qui a soufflé sa première bougie le 10 février, est la princesse de ses deux parents développeurs. Anaïs, jeune codeuse en alternance avec 50 cours à son actif sur la plateforme, et Olivier, ancien militaire autodidacte en développement web, aujourd’hui Tech Lead et mentor chez OpenClassrooms. Qui ont tous deux appris le développement chez OpenClassrooms.

Pour la Saint Valentin, nous leur avons posé quelques questions de code… et de love.


LOVE – Qu’est-ce que cela fait d’être ensemble et développeurs dans la même boîte ?


Elle : C’est étrange. On se voit tout le temps : au travail et chez nous. Ce qui demande le plus d’adaptation, c’est de différencier l’Olivier du bureau, qui s’adresse à nos collègues, de mon compagnon. Mais on s’y fait petit à petit et cela se passe bien.
Lui: Au début, c’est un peu bizarre, tout se mélange. Mais cela a aussi des avantages. Au moins, contrairement à plein d’autres couples, on se comprend quand on parle travail !


CODE – Que préfères-tu dans le code ?


Lui : J’adore apprendre de nouvelles technos. Et déconstruire petit à petit le côté « magique » du code en allant toujours plus loin pour comprendre comment tout fonctionne.
Elle : Le fait d’apprendre en continu, tous les jours. C’est stimulant !

 


LOVE –
La qualité de ta moitié que tu préfères ?


Elle : Sa patience d’ange, que j’ai mise à rude épreuve ces dernières années (rires).
Lui : Le fait qu’Anaïs m’accompagne et me pousse dans tout ce que j’entreprend. C’est un moteur pour moi et elle m’a grandement aidé à devenir qui je suis aujourd’hui.


CODE – Son meilleur atout en code ?


Lui : Sa curiosité et sa ténacité.
Elle : Sa détermination.

 

LOVE – Qu’admires-tu chez Anaïs – Olivier ?


Lui : Sa détermination de fer. Souvent, elle me bluffe ! Il fallait la voir à l’hôpital, à suivre ses cours en jonglant entre code et biberons, juste après la naissance de notre fille.
Elle : Lorsque nous nous sommes rencontrés, Olivier était militaire en Lorraine. Il savait qu’il ne reconduirait pas son contrat dans l’armée de terre, mais pas encore ce qu’il allait faire. J’avais une peu peur de le voir quitter ce poste qui nous assurait un revenu. Puis, il s’est lancé dans le développement avec seulement son Bac. Il n’a jamais lâché, et cela a payé. J’admire énormément sa ténacité, sa patience et sa très grande volonté.


CODE – Ton défi professionnel ? Et dans la vie ?


Lui : Au boulot, continuer à prendre plus de responsabilités en tant que Lead Dev. Dans la vie, déménager pour habiter dans une plus grande maison.
Elle : En tant que dev, j’aimerais gagner en autonomie. Et exécuter les tâches qui me sont attribuées plus rapidement. Mais cela viendra avec la pratique. Et côté vie personnelle, j’aimerais prendre plus de temps avec Lena et Olivier, en lâchant un peu nos écrans.


CODE + LOVE : Vous voulez que votre fille soit une petite geek ?

 

À l’unisson : OUI !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet