Salesforce et OpenClassrooms annoncent un programme de formation mondial

Un marché du travail en évolution et axé sur la technologie nécessite des modèles de formation et de recrutement également en évolution et axés sur la technologie.

Et pourtant, alors que le nombre d’emplois dans les domaines liés à la technologie a explosé, il existe un manque inquiétant de travailleurs qualifiés disponibles pour les pourvoir.

Un étude récente s’est intéressée à 600 entreprises mondiales avec plus d’un milliard de revenus chaque année et a montré que 93 % d’entre elles estiment que le manque de compétences en informatique les freine dans leur croissance et leur transformation.

Les anciens modèles de formation, de recrutement et d’embauche des travailleurs qualifiés doivent être profondément transformés. Un plus grand nombre de diplômés en informatique ne suffira pas à combler ce fossé de compétences. Il faut penser différemment.

Les entreprises doivent participer à la création d’un vivier de talents ouvert à des candidats de tous horizons. De nouveaux modèles de coopération entre les entreprises et les plateformes d’éducation en ligne peuvent émerger afin d’améliorer l’éducation et l’accès à l’emploi dans le domaine de la technologie.

Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer qu’OpenClassrooms noue un tel partenariat avec Salesforce.

Nous allions nos forces pour vous présenter un nouveau modèle d’éducation, dans lequel les employeurs et les professeurs travaillent ensemble en continu pour façonner les expériences des étudiants et leur fournir un chemin vers l’emploi.

Dans ce nouveau programme Salesforce developer, nous visons à recruter et former 1000 personnes pour ce type d’emploi d’ici 2021. Pendant 9 mois, elles suivront des cours qui les prépareront à occuper des postes hautement qualifiés dans le domaine de l’informatique cloud.

L’ensemble de la formation est façonné à partir des problèmes sur lesquels travaillent les équipes d’ingénieurs de Salesforce afin de confronter les étudiants à une série de scénarios tirés de la réalité leur permettant de mettre en pratique leurs nouvelles compétences. Les étudiants passionnés seront recrutés dans le monde entier à travers les réseaux et les plateformes d’OpenClassrooms.

À la fin du parcours, les étudiants obtiendront un diplôme reconnu par l’État et certifié par Salesforce.

OpenClassrooms mettra à leur disposition des sessions de coaching professionnel pour les aider à trouver des postes recherchés dans le domaine de la technologie, dans le réseau des clients et partenaires de Salesforce, dont font partie Capgemini et Accenture. Si au bout de six mois ils n’ont pas trouvé d’emploi, nous leur rembourserons leur parcours.

Des partenariats tels que celui-ci – qui sont réellement mondiaux et sortent des modes de recrutement classiques – pourraient bien être la solution pour que les talents d’aujourd’hui s’adaptent rapidement aux changements que la technologie apporte à l’économie. J’ai bon espoir qu’OpenClassrooms devienne un leader de ces solutions.

Pierre Dubuc, Président d’OpenClassrooms

2 Comment
  1. Bonjour,
    Je trouve ce parcours très interessant et j’avoue que je l’attendais depuis longtemps.
    Par contre une question me vient à l’esprit, quelle est la plus value de votre parcours par rapport aux parcours Trailhead qui sont mis en ligne gratuitement par Salesforce?
    Comment justifiez vous les 4800€?
    Pourquoi en choisir l’un plutot que l’autre.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,

    1. Bonjour Dimitrios,
      Les Trailhead de Salesforce sont très bien et nous vous encourageons évidemment à y mettre le nez.
      Toute ressource qui peut vous aider à atteindre votre objectif de formation est bonne à prendre.
      La force de cette formation cependant (qui est développée directement avec Salesforce) se retrouve dans plusieurs points :
      1/ Le mentorat. Chaque semaine, vous avez une séance d’une heure avec un mentor expert qui vous aide à avancer. C’est sûr-mesure : si vous êtes plus avancé, il vous aide à aller au plus loin que vous pouvez.
      2/ Le diplôme : reconnu par l’État au niveau Bac +3
      3/ L’emploi garanti : on vous coache gratuitement au besoin pour trouver un boulot, pendant 2 mois. Si au bout de 6 mois vous n’avez pas trouvé, on vous rembourse la formation jusqu’au dernier centime.
      4/ La communauté : tous les autres apprenants qui peuvent vous aider en temps réel, et constituent votre réseau.

      N’hésitez pas si vous avez des questions. Vous pouvez aussi en parler de vive voix aux conseillers pédagogiques, ils pourront vous aider à y voir plus clair, et cela ne vous engage à rien.
      https://calendly.com/openclassroomsfr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet