En 2011, cap sur les formations professionnelles
Vous l'avez peut-être remarqué sur le Site du Zéro, nous avons lancé des formations professionnelles. Celles-ci sont destinées au monde de l'entreprise afin de former les salariés et de les faire gagner en compétences. Elles peuvent aussi permettre à des personnes en recherche d'emploi de se reconvertir dans le domaine de l'informatique, où il y a une forte demande de la part des employeurs. Ces derniers et le Pôle Emploi sont alors à même de financer ce type de formations.Les premières formations professionnelles commencent
Nous avons réalisé notre première session de formations professionnelles le 6 janvier 2011 sur le thème de la création de sites web en HTML et CSS. Celle-ci s'est très bien déroulée et nous avons hâte d'organiser la prochaine ! Ce test est donc concluant pour nous car nous y voyons un fort intérêt pour faire perdurer notre savoir-faire pédagogique et technique dans le monde de l'entreprise. De plus, des synergies entre le Site du Zéro, la collection Livre du Zéro et les formations professionnelles sont évidentes : l'expertise se recoupe fortement, quel que soit le support. Les formations peuvent être aussi l'occasion d'offrir un livre sur la thématique afin de pouvoir continuer l'apprentissage chez soi.Nous sommes en train de mettre en place de nouvelles formations sur d'autres sujets : PHP et MySQL, programmation en C, en C++, en Java... Les informations sur ces formations seront disponibles en ligne d'ici la fin du mois de février.
De nouveaux bureaux
Nous avons commencé à organiser les premières formations professionnelles sur le campus de l'EFREI à Villejuif. Toutefois, l'organisation est difficile car les salles ne sont pas tout le temps libres. De plus, le matériel ne nous appartenant pas, nous ne pouvons pas installer et organiser les salles et les machines de la manière la plus appropriée pour ces formations. Cette solution était donc bien adaptée pour se tester sur une période de démarrage mais n'est qu'une solution temporaire.De plus, malgré notre déménagement récent dans nos locaux Rue Le Peletier, il y a 9 mois, nous sommes déjà à l'étroit ! La capacité maximale de ces bureaux est de 15 personnes. Or, nous sommes déjà 12 aujourd'hui et 14 d'ici fin mars avec l'arrivée de 2 personnes (stagiaire développement web et stagiaire SI). Et nous ne souhaitons pas en rester là car Simple IT risque de grossir encore !Il nous faut donc plus de bureaux ainsi que des salles de formations assez rapidement. C'est pourquoi nous avons décidé de rechercher de nouveaux locaux dans les environs de notre siège social à Paris 9e. Le quartier étant central et très bien desservi par les transports en commun, cela facilitera d'autant plus la venue des stagiaires dans le cadre des formations professionnelles.Nous conserverons nos locaux actuels car nous avons beaucoup investi dans ces derniers. Nous nous y plaisons beaucoup. De plus, le déménagement d'une entreprise est administrativement très lourd. Certains de nos partenaires n'ont toujours pas enregistré que nous avons déménagé de Bourg-la-Reine après bientôt un an !
De nouvelles embauches
Cette nouvelle activité requiert beaucoup de travail et d'investissement. C'est pourquoi nous avons lancé les offres suivantes :
- un stage de chargé(e) de clientèle : il s'agit ici de prospection et de suivi commercial afin de développer les ventes de nos formations professionnelles.
- un CDD de formateur sur les technologies du web : la mission principale sera la mise en place et la préparation des supports et des exercices de formations puis l'encadrement de formations professionnelles.
Nous vous invitons à consulter notre page de recrutement pour en savoir plus et postuler. N'hésitez pas à transmettre ces offres autour de vous !

