Julien a repris des études

Aujourd'hui, c'est Julien qui est mis à l'honneur, après avoir repris des études dans l'informatique. Julien a un parcours très riche mais très ordonné :) Voici son conseil aux nouveaux sur la plateforme !"Il faut définir un objectif (via les parcours par exemple) et ne pas commencer trop de cours afin de garder une organisation. Ces parcours demandent plus de motivation qu’une formation en centre mais le niveau de compétence finale ne dépend que de vous !"Découvrez donc le parcours de Julien.

  • Commençons donc simplement : peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ton parcours personnel ?

Je m'appelle Julien, j'ai  26 ans. J’ai fait un bac pro SEN puis j’ai tenté le Titre TSSI en contrat de professionnalisation pendant 18 mois chez EDF à l’école ENI à Nantes.N’étant pas convaincu de ma « voie », j’ai ensuite travaillé dans différents secteurs et pays pendant 3 ans.J’ai ensuite décidé de faire un bilan de compétences ce qui m’a amené à la reprise d’une formation « type prépa » à l’IMIE de Rennes puis à l’obtention du titre de Développeur Logiciel en septembre 2015.Je suis toujours en formation aujourd’hui, pour le titre bac + 4 Concepteur développeur de projet numérique, et j'ai repassé le titre TSSI le 23 et 24 Novembre 2015.Chez Wanerys en contrat de professionnalisation depuis plus d’un an, je participe à toutes les étapes de vie d’un projet web, de la conception à la mise en production.

  • Comment as-tu découvert OpenClassrooms ? Qu'est ce qui t'a le plus plu sur OC ?

J’ai entendu parler du Site du Zéro depuis mes débuts sur PC et je suis passé naturellement sur OpenClassrooms lors de ma reprise d’étude.L’interface userfriendly, les cours de qualité et en français, le rythme et l’obtention de certificats sont autant de choses qui m’ont tout de suite plu.

Mon objectif premier pour les 2 ans à venir est le passage du titre en cours et une bonne expérience professionnelle. Je mixe donc entre les deux, ce qui m’a amené à terminer ces 2 parcours, je pense en finir trois autres l’année prochaine.

Je garde en tête le parcours « chef de projet multimédia » mais ce n’est pas tout à fait les compétences que je vise en ce moment.

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

Mes projets à venir sont assez nombreux : le titre en cours, l’évolution des projets en entreprise et quelques idées avec le Raspberry Pi et le regroupement de mes serveurs avec Docker.Merci Julien et très bonne continuation ! 

Précédent
Précédent

En 2016, on simplifie tout !

Suivant
Suivant

Rencontrez Christophe Seignant de TC Partners