Aurore, Premium Plus, financée par Pôle Emploi

Aurore, c'est une vraie guerrière ! Pour faire sa formation, elle a monté un dossier en béton armé auprès de son Pôle Emploi et a obtenu un financement sur 9 mois ! BRAVO ! C'est aussi grâce à sa ténacité que la Formation Premium Plus révolutionne l'éducation ! Elle nous raconte son expérience.UPDATE Juillet 2016 : Avant même d'avoir terminé sa formation, Aurore vient de décrocher un Job ! BRAVO à elle ! 

  • Si tu devais résumer ta formation de Premium Plus chez OC en 3 mots, ça serait quoi ? 

En 3 mots ? Ça va être compliqué ! Je dirais volonté, travail, mais surtout expérience exceptionnelle !

  • Tu es l'une de nos Premium Plus qui est financée par Pôle Emploi. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus là-dessus ? Quels ont été tes arguments chocs auprès de ton/ta conseiller/ère ?

En effet, j'ai réussi à obtenir le financement de ma formation par Pôle Emploi. A vrai dire, ça a été un peu le parcours du combattant ! Beaucoup de refus catégoriques, mais je suis un brin obstinée !  J'ai donc utilisé tout ce qui pouvait jouer en ma faveur pour argumenter : stage d'immersion, enquête sur les besoins en main-d'oeuvre dans le domaine, coupures de presse prouvant que c'était un marché porteur d'emploi, circulaires et autres documents officiels justifiant l'éligibilité du parcours à un financement, etc. Bref, mon dossier avait presque la taille d'un annuaire !

  • Quand as-tu commencé ta formation ? Quels cours as-tu suivi pour l'instant ? Tu en es où dans tes projets ?
    J'ai commencé début mars, mais j'avais déjà suivi quelques cours, en attendant d'obtenir la validation de Pôle Emploi, et pour pouvoir décrocher un stage. Jusqu'à présent, j'ai suivi tous les cours déjà sortis hormis ceux qui concernent la partie mobile. J'ai également fait la soutenance du premier projet (Créer et déployer un site en ligne) et je m'apprête à me lancer dans le projet "Développer un back-end pour un client".
  • Quelle est la chose dont tu es le plus fière dans ton parcours dans cette formation ? Et la chose la plus difficile? 

Ce dont je suis la plus fière ? Je dirais le chemin accompli jusqu'à présent : jamais je n'aurais pu imaginer réussir à faire tant de choses il y a 3 mois ! Ce qui me semble le plus difficile, l'isolement. On est seul face à son ordinateur, il faut trouver par soi-même la motivation et la discipline, et ne pas se laisser tenter à baisser les bras. Heureusement, Slack est là pour ça, et il y a toujours quelqu'un pour nous aider, nous soutenir !

  • Raconte-nous ton expérience avec ton/tes mentor(s). Comment ça se passe? Qu'est-ce qui te plait le plus dans le Premium Plus ?

J'ai la chance d'être suivi par le même mentor depuis le début, et ça se passe super bien ! Il a su dès le départ, me guider pour m'apprendre à devenir autonome et donner le meilleur de moi-même pour produire un travail de qualité. Il sait aussi trouver les mots pour me rebooster, et est toujours disponible quand j'ai des questions en dehors des sessions de mentorat.Ce qui me plaît dans le Premium Plus, c'est que le rythme est adapté en fonction de nos besoins, notre niveau et nos impératifs. Il y a aussi cet esprit d'entraide et de partage entre les mentorés qui fait de cette formation une super aventure.

  • Qu'est-ce qu'une journée/semaine type chez toi? Comment tu t'organises avec comme objectif l'obtention du diplôme ?
    La journée commence toujours par... les enfants ! Je suis en formation, mais je reste avant tout une maman. Du coup, j'ai calqué mon rythme sur le leur : je travaille quand ils sont à l'école, le soir quand ils sont couchés, et un peu le week-end. Ayant obtenu un financement sur 9 mois, je mets tout en oeuvre pour finir la formation dans les temps, voire même peut-être un peu avant !
  • Quels sont tes projets pour la suite ?

A vrai dire, je ne suis pas encore totalement fixée sur l'après-formation. J'étais convaincue, au début, qu'il fallait impérativement faire ses armes dans une entreprise à la sortie d'une formation. Mais le fait de pouvoir organiser son temps en préservant sa vie de famille est vraiment top, et l'idée de me lancer en freelance commence à faire son chemin... A voir, il me reste encore un peu de temps pour envisager la suite ! Merci à toi, Aurore et encore bravo ! Nous te souhaitons que du bon pour la suite ! :) 

Précédent
Précédent

Grégoire, ou les études supérieures en autodidacte

Suivant
Suivant

Philippine, Premium Plus à la volonté de fer