Témoignage d'Aurélie, première diplômée Chef de projet multimédia

Aurélie est la première diplômée du parcours chef de projet. Partie de zéro, elle a réussi à atteindre son objectif en neuf mois seulement. Accompagnée par un mentor et surtout une volonté de fer (et peu de sommeil), Aurélie a réussi son pari : passer de pâtissière à développeuse web (son job de rêve !).

De pâtissière à développeuse

Aurélie a exercé plusieurs métiers dans sa vie : militaire, assistante marketing puis pâtissière. Au chômage, elle commence à faire quelques cours en développement en réfléchissant à une reconversion professionnelle. Ces cours lui plaisent tellement qu’elle décide de s’investir totalement et de changer de voie pour devenir cheffe de projet. Grâce au soutien financier de Pôle Emploi, elle se lance dans l’aventure.

Une nouvelle vie d’entrepreneuse

Avant même d’avoir son diplôme, Aurélie décide de monter son activité. Les sessions de mentorat lui ont donné confiance en elle, notamment lors des moments difficiles avec le langage Symfony. Elle signe ainsi son premier contrat dès la fin de son parcours pour réaliser un site d’e-commerce pour une entreprise locale. Avec d’autres demandes en attente de validation, l’activité d’Aurélie prend tournure !

Ses conseils en tant qu’étudiante OpenClassrooms

S'investir et de jamais lâcher même si par moments c'est difficile. C'est une période intense mais qui vaut l'investissement pour le résultat final”. Aurélie ne regrette absolument pas les sacrifices qu’elle a fait pendant 9 mois pour arriver à boucler la formation car aujourd'hui elle est enfin épanouie dans sa profession !

Précédent
Précédent

Le Président de la République chez OpenClassrooms

Suivant
Suivant

Portrait de Stéphane, mentor des premiers diplômés