Joëlle, la coach qui va vous accompagner pour trouver le job de vos rêves !

Découvrez notre nouveau parcours « Insertion professionnelle » : 16 cours et 12 projets pour vous aider, vous guider dans vos choix professionnels et trouver le job qui vous correspond ! Petite nouveauté, cette fois-ci c’est un coach qui sera votre mentor. Portrait de Joëlle :

« L’éventail des possibles est bien plus large que vous ne le pensez ! »

Professionnelle depuis 25 ans du développement humain en entreprise, Joëlle a choisi très tôt de se consacrer à l’humain. Certifiée en analyse transactionnelle et en coaching, elle accompagne les personnes dans la construction de leur projet de vie, de carrière et leur intégration dans le monde du travail.

« Coacher est un savoir-faire mais surtout une façon d’être »

Joëlle coache des jeunes en devenir, des managers dans leur prise de fonction ou leurs problématiques de développement d’équipe. Coacher est un savoir-faire mais surtout une façon d’être, mêlant une qualité d’écoute, une disponibilité à l’autre et un respect du parcours de chacun.

Pourquoi se faire coacher pour réussir son insertion professionnelle ?

Tout d’abord pour faire les bons choix. Il est important de bien se connaître et prendre confiance dans ses talents. On a également parfois besoin de renforcer sa motivation pour oser aller de l’avant et communiquer avec les bons partenaires. Tout cela constitue un programme ambitieux. Mieux vaut être bien accompagné !

« Accepter que votre rêve vienne à la rencontre de votre réalité »

Comment se passe une session de coaching ?

Il y a 4 phases classiques et incontournables :

  • Mettre à plat votre réalité du moment : où en êtes-vous et où voulez-vous aller ?
  • Quel est l’objectif à atteindre ensemble ?
  • Nous analyserons ensemble les différentes options car la plupart du temps l’éventail des possibles est bien plus large que vous ne le pensez !
  • Et enfin quel plan d’action allons-nous définir ?

La question-clé : comment conduire une stratégie gagnante pour trouver le job de nos rêves ?

Il faut dédier une part de votre temps à la prise de recul, à un véritable travail de réflexion. S’engager à fond dans la démarche afin qu’un vrai partenariat, une relation de confiance puisse se créer avec le coach et enfin, accepter que votre rêve vienne à la rencontre de votre réalité afin de vous donner la chance de réussir.  

Commentaires( 5 )

  1. Bonjour,
    dans un tournant de ma carrière professionnelle, j’aurai besoin de conseils pour progresser et réussir à m’imposer.
    merci.
    Bien cordialement.
    Cathie GALET

Les commentaires sont fermés.