“Un clic pour le déclic de l’emploi” : 5 bonnes raisons d’étudier avec OpenDeclic

20 février 2018 Nora Leon Commentaires fermés sur “Un clic pour le déclic de l’emploi” : 5 bonnes raisons d’étudier avec OpenDeclic

OpenDeclic est un nouveau programme de 400 heures de formation (3 mois et 10 jours), lancé par OpenClassrooms, le premier campus diplômant 100% en ligne.

Nous proposons 4 parcours pour vous former aux métiers de demain :

  • Développement Web
  • Développement Java
  • Gestion de paie
  • Community Management

Chaque formation vous apportera une certification professionnelle pour attester de vos compétences face à un employeur et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un emploi à la fin de la formation.

Vous êtes éligible à cette formation si :
– Vous avez un niveau inférieur ou équivalent au Baccalauréat.
– Vous êtes demandeur·se d’emploi inscrit·e à Pôle Emploi, en recherche dans l’une des régions du programme
– Vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion internet chez vous ou à proximité.

Comment choisir votre spécialité ?

  • Si vous avez envie d’apprendre la programmation web pour créer des sites internet, devenez Développeur·se web junior.
  • Si vous souhaitez apprendre l’un des langages de programmation les plus demandés aujourd’hui, devenez Développeur·se web Java.
  • Si vous adorez les chiffres et souhaitez un métier en rapport avec eux, tournez-vous vers Gestionnaire de paie.
  • Si vous préférez apprendre à fédérer une communauté en ligne sur les réseaux sociaux, choisissez le parcours de Community manager.

1. Une formation financée

Votre formation financée dès le premier jour, pour vous permettre d’apprendre sereinement.

2. Des métiers très porteurs

Développeur web : Selon une étude publiée dans le journal Le Monde, les développeurs web sont les deuxièmes profils les plus recherchés en entreprise.

Développeur·se d’applications Java : Java est le langage de programmation les plus demandés à l’heure actuelle. À la fin du parcours, vous maîtriserez ce langage.

Gestionnaire de paie : l’étude “Jobs en or” publié par le cabinet Robert Half en Octobre 2017 place les gestionnaires de paie en deuxième place des 10 métiers les plus recherchés.

Community manager : avec près de 40% de la population mondiale active sur les réseaux sociaux, ce métier est en forte croissance car les entreprises sont de plus en plus présentes sur la toile.

3. Une formation professionnalisante

La formation se compose de projets concrets, inspirés de la vie professionnelle. Ainsi, vous aurez des missions que vous retrouverez en entreprise, et vous serez opérationnel·le sur ces tâches.

Cela peut être coder la page d’un site pour le parcours en développement web, coder en Java pour le parcours Java, contrôler la paie pour gestionnaire de paie ou encore réaliser des posts social media pour le parcours en community management.

4. Une formation courte avec un accompagnement vers l’emploi

A l’issue des 3 mois et 10 jours, vous aurez acquis les bases d’un de ces 4 métiers.

Partant de là, vous pourrez continuer à vous former en autonomie en parallèle de votre premier emploi dans le milieu, ou intégrer une entreprise en alternance.

D’ailleurs, nous vous aidons très concrètement pour trouver l’entreprise qui vous accueillera en alternance !

 

5. L’accompagnement d’un mentor et de la communauté

Vous ne serez jamais seul·e devant votre écran ! Un·e mentor·e experte de la spécialité que vous aurez choisie vous accompagnera 2 fois par semaine par visioconférence.

L’occasion pour vous d’avoir un retour personnalisé sur votre travail, d’obtenir les réponses à vos questions, et d’aller plus loin dans la compréhension de votre futur métier.

À tout moment, vous pourrez aussi solliciter la communauté OpenClassrooms via le site des étudiants : chatter avec les autres personnes dans votre programme, ou encore contacter les conseillers pédagogiques, qui seront à votre disposition.