Simple IT au salon Studyrama des métiers de l’informatique

Une fois n’est pas coutume, nous allons participer à des salons cette année. Nous parlions il y a quelques temps du salon Alliances Plus, orienté vers les recrutements à Bac +5, sur lequel nous étions présents. Cette fois, nous allons participer à un salon destiné aux étudiants qui recherchent une formation en informatique : le salon Studyrama des métiers de l’informatique.

Ce n’est pas vraiment la première fois puisque nous avions déjà été présents lors des deux éditions précédentes. L’année dernière, le salon avait réuni pas moins de 5000 visiteurs et nous avions pu en profiter pour rencontrer un certain nombre de Zéros dans le lot !

Cette année, le salon aura lieu le dimanche 14 février de 10h à 18h, espace Champerret à Paris. J’y serai présent avec Marie Dubuc, dont nous avions parlé il y a quelques temps (voir billet).

Le forum intéressera tous les étudiants passionnés d’informatique qui souhaitent faire leurs études dans le secteur, ainsi que les personnes qui souhaitent se réorienter vers l’informatique. On y trouve le plus souvent des lycéens en Terminale.

De nombreuses écoles seront présentes, parmi lesquelles ESEO, ESIEA, SUPINFO, EFREI, INSIA, IESA, l’IUT de Bobigny. C’est donc une occasion de se renseigner pour la suite de ses études mais aussi de se rencontrer pour parler du Site du Zéro, de nos projets et notamment de nos livres. ;o)

Plus d’informations

8 Comment
  1. ouahhhhh !!!! Serialtueur ; grand moment ! je me serais cru au JT de 20 h : avec Marie en bonne journaliste !
    bon trêve de plaisanterie ce n’est pas avec cette video de quelques secondes que tu intégreras une école de grand reporter… mdr
    est ce que Matthieu a invité la même équipe de journalistes pour la visite des nouveaux bureaux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet