La collection Livre du Zéro compte plus de 10 000 livres vendus !

La collection Livre du Zéro a démarré avec la parution du premier opus intitulé Apprenez à programmer en C, de Mathieu Nebra, le 20 novembre 2009. Depuis, un second ouvrage, Concevez votre site web avec PHP et MySQL, également de Mathieu Nebra, est paru le 28 mai 2010. Avec seulement 2 titres et moins de 8 mois d’existence, la collection s’est déjà vendue à plus de 10 000 exemplaires !

Ceux qui nous suivent sur Twitter ont déjà vu la publication du communiqué de presse à ce sujet.

Quelques statistiques

Le graphique parle de lui-même :

  • 6 800 livres sur le C vendus
  • 3 600 livres sur le PHP vendus

Répartition des ventes LDZ jusqu'à juillet 2010

Les commandes ont été très nombreuses lors des 2 périodes de précommande. Nous avions totalisé plus de 1 700 livres sur le C et 2 300 livres sur le PHP ! Nous enregistrons toujours des commandes très régulières en dehors de ces périodes spéciales. En temps normal, plus de livres sont vendus via notre réseau de distribution en France, en Belgique et en Suisse que sur le Site du Zéro. Il nous reste encore à trouver des solutions pour une distribution au Maghreb et au Canada où il y a une forte demande. Les frais de ports sont malheureusement le principal frein.

Bientôt de nouveaux livres

Nous prévoyons de sortir un Livre du Zéro sur Linux en septembre et jusqu’à 4 autres d’ici la fin de l’année 2010 ! Nous ne pouvons pas encore vous dire les thèmes de ces titres mais sachez d’ores et déjà que certains seront rédigés par de nouveaux auteurs !

A ce propos, nous avons publié un tutoriel expliquant comment votre cours pourrait être mis en avant sur le Site du Zéro voire publié en Livre du Zéro si la qualité et le succès sont au rendez-vous.

23 Comment
  1. Pourquoi ne pas mentionner le terme GNU/Linux plutôt que Linux??

    Je ne vais surtout pas vous expliquer l’utilité de ce terme car vous devez en savoir plus sur moi sur cet OS.

    Idem sur le SDZ au niveau du panneau de gauche où apparaît le cours.

  2. salut pierre

    je suis un français actuellement au canada et j’avais organisé un achat groupé à Montréal.
    et c’est vrai que les frais de port ça fait mal
    sinon l’idée je pense serai de pouvoir faire des envoie groupé avec quelqu’un qui sur place redis-patch les livres

    si tu veux je devrais pouvoir t’aider pour cela
    ou alors il te faudrait trouver un vendeur (archambault, parchemin) qui veuillent vendre ton livre

  3. Nateags & urcadox > Effectivement, les 2 livres sont régulièrement n° 1 des ventes sur Fnac.com et Amazon.fr. Je te confirme qu’ils partent encore bien :)

    m3t4linux > Ceci est expliqué dans le 1er chapitre du cours sur le Site du Zéro ainsi que dans le livre.

    bobzer > Justement, nous sommes en relation avec Archambault et Renaud Bray. Cela ne semble toutefois pas évident car ils n’aiment pas beaucoup avoir du stock. Or, la seule solution pour réussir à amortir les frais de port, c’est justement d’envoyer un certain stock d’un coup ;)

  4. 2 best-sellers !

    J’espère qu’un des prochains era sur Python ou sur le très attendu tuto sur JavaScript.
    Mais il y aura peut être Blender (un des auteurs est réapparu).

  5. Pourquoi ne pas avoir publié cette nouvelle directement en news sur le SdZ ?

    C’est le genre d’infos qui intéresse les visiteurs, car la plupart des acheteurs des ldz sont visiteurs ou membres du SdZ. Et je ne trouve pas que la vente des livres concerne uniquement Simple IT.

  6. Salut, une super nouvelle pour le site du zero et ses membres, vivement les futurs livres :)

    Par contre je me pose une question, pourquoi ne pas vendre vos livres sous format numérique type pdf? Personnellement j’ai acquis un netbook/tablette tactile il y a peu (asus t101mt pour les connaisseurs ^^ ) et depuis je lis beaucoup plus de pdf qu’avant car il est vraiment agréable de pouvoir lire sur une tablette tactile.

    Personnellement j’ai peu de place et j’ai déjà trop de livre donc ce manque de place est un frein lorsque je me pose la question de l’achat d’un livre, par contre sur mes disques durs…. J’ai pas mal de place libre et pouvoir lire un livre directement dessus est un vrai plus pour moi.

    Encore félicitations pour ces résultats :)

  7. Est-ce que dans le LdZ sur Linux, le chapitre sur KDE sera mis-à-jour vers KDE4 ou alors on aura droit à ce « vieux » chapitre sur KDE3 ? Ou il sera supprimé ?

    S’il est updaté, on aurait droit à cette màj sur la version web ?

    Merci

  8. « Oui je suis en train de préparer la mise à jour du tutoriel Linux en ligne » –> Ce sera juste une mise à jour normale ou une grosse ? le tuto changera-t-il beaucoup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet