Mathieu Nebra, lauréat du MIT Innovators under 35 !

Mathieu Nebra a gagné le prix MIT Innovators Under 35, décerné par la prestigieuse MIT Technology Review !

C’est avec beaucoup de fierté qu’il a reçu ce prix mercredi 15 avril à l’Atelier BNP Paribas des mains de Kathleen Kennedy, Présidente du MIT Technology Review and MIT Enterprise Forum.

Mathieu Nebra fait partie des 10 lauréats distingués qui représenteront la France dans le classement mondial des innovateurs de moins de 35 ans et comme « Jeunes talents qui transforment notre futur » par la MIT Technology Review lors de la 3ème édition de ce prix (voir l’article).

Le prix récompense le projet OpenClassrooms, depuis sa génèse en 1999 avec le Site du Zéro, avec son impact passé et à venir sur le monde de l’Education.

Félicitations à Mathieu et aux 9 autres Lauréats !

A propos du MIT Technology Review

MIT Technology Review, publication de l’Institut de Technologie du Massachusetts, est la revue technologique la plus ancienne au monde et une autorité mondiale en matière de futur de la technologie.
Sa mission est de promouvoir la connaissance des technologies émergentes et d’analyser leurs implications commerciales, politiques et sociales. Dans ce but, MIT Technology Review, récompense chaque année les jeunes innovateurs qui, en alliant technologie, innovation et créativité, apportent des réponses aux enjeux de notre société. L’objectif est de découvrir et récompenser des travaux fascinants, source d’inspiration, novateurs et capables de révolutionner le monde de la technologie et des affaires dans un futur proche.

16 Comment
  1. Bonjour a toute l’équipe d’Open Classrooms! vous faite du grand boulot! moi perso je sais rien qui passe dans la communauté technologique.j’ai visite la page il y a un ans j’ai vu comment comment elle est réorganisée,c’est très professionnel! j’ai tout de suite inscrit au programme community manager parce que mon mari et moi, nous gérons une communauté digitale de jeunes maries a petit pas donc je profite pour me professionaliser. Et la j’ai un gros problème de typing. j’ai déjà étudier deux méthodes de typing ,jusqu’à présent je suis nulle nulle nulle a l’extrême ! je vous en prie aidez-moi!

  2. les commentaires étant fermés sur l’article que je voulais commenter (celui qui vient après celui ci), je posterai ici:
    Moi je dis un grand MERCI à Open Classroom, Mathieu NEBRA, Pierre DUBUC et un M…. aux détracteurs bobos!

    Pour une fois que l’on s’occupe de nous en globalité à l’inverse du gouvernement qui priviliégie que les jeunes et les « Seniors », personne ne se soucie du sort des chercheurs d’emploi qui sont entre ces 2 catégories, or la difficulté de trouver un emploi est aussi là!

    Pour ceux qui travaillent, vous aussi soyez déjà contents de travailler, de vous acheter ce sue vous voulez, de vous payer les formations que vous voulez, et ne pestez pas contre les vrais chercheurs d’emploi sui n’ont pas votre chance et qui ont autant de valeur que vous mais qui n’ont que le Rsa, (car oui on sait qu’il y a des profiteurs, qui font des enfants juste pour agrandir la somme des aides accordées, et à qui on ne demande aucuns justificatifs alors que pour les autres si sinon radiation d’office ), vous n’êtes pas irremplaçables et pouvez vous retrouver du même côté du jour au lendemain! le spectre de la crise est toujours là ainsi que les fermetures d’entreprises! Vous croyez que c’est facile de vivre avec cette somme? Vous croyez qu’on a tous les droits, qu’on nous donne des places de cinéma gratuitement? N’importe quoi! On ne peut même pas avoir un vrai chez-soi, obligés de vivre chez papa maman, surtout en étant célibataire sans enfant, après le cap des 26, 27.., 30.., 35.., 40, 45, 54 (donc la catégorie des oubliés!)….on ne peut pas vivre « normalement » comme les autres, ni même contribuer à la croissance étant donné que l’on a pas les moyens de consommer.

    Lorsque nous allons chez pôle emploi et que nous avons un diplôme et un minimum d’expérience, on nous dit que l’on a déjà un métier et on nous propose pas d’autre chose même si le secteur est bouché, et que l’on ne justifie pas des aides de l’état pour être employé (à cause des contrats d’avenir, des contrats seniors et des contrats en alternance qui trustent les offres), on se retrouve avec un trou qui ne finit pas de grandir et que l’on doit justifier aux recruteurs qui deviennent méfiants et qui ne donnent pas la chance de recruter soit a cause de ce trou, doit sue le nombre d’annees d’experience est selon eux insuffisant ( alors qu’ils seraient prêts à prendre un jeune alternant!) et qui du coup font agrandir ce trou.

    Pôle emploi refuse de proposer une formation justement car on a déjà le métier ou qu’ils n’ont plus le budget…et la seule action qu’ils vous proposent est de vous faire faire un « atelier » suivi chez d’autres prestataires censés aider à faire le cv, etc… Mais qui ne servent à rien une fois que vous avez déjà fait ce genre de prestations 2 fois et plus et dans un laps de temps proche et qu’on vous dit là bas que tout est déjà fait qu’ils ne voient pas ce qu’ils peuvent ajouter ou modifier de plus au dossier… Nous sommes vraiment la categorie des oubliés et ne savons pas où nous mettre ( bien que nous fassions partie des plus de 3 millions de chômeurs et qu’il nous faut donc quelqu’un qui prenne enfin notre défense et qu’on ait pas à lire et à subir les stupidités que certains ont écrit ici et là sur notre compte alors qu’ils ne vivent pas la situation. C’est pour cela aussi que j’ai voulu mettre les points sur les i et essayé d’englober tout ce qui pouvait se trouver dans la catégorie car chaque cas est différent… je pense qu’on a pas tous 10 ans de chômage; qu’à 40 ans on est peut être en couple, on a peut être des enfants et on n’habite plus chez nos parents mais on est quand même dans les 26-54 sans aide…. )

    Vivement en tout cas que ça se mette en place pour pouvoir bénéficier des formations d’Open Classroom avec certificats à la clé! ( Enfin si malheureusement pas encore d’emploi d’ici ce laps de temps)

    Et encore MERCI!!!

  3. Mathieu sache qu’on t’aime tous. ton équipe et toi abattez un travail révolutionnaire. moi je suis là depuis chez moi au Cameroun j’ai pus apprendre en 5 ans des tonnes de trucs en informatique juste étant assis sur ma chaise via ta plateforme Openclassroom. encore merci pour ce que tu fais.

    je t’adore toi et ton equiepe.
    Merci

  4. Bravo Mathieu :) j’étais déjà fière de vanter les MOOCs d’OpenClassRooms, le dispositif en place et son évolution et voilà la cherry on the cake !
    Bravo encore à vous et la fine équipe qui vous entoure.
    Marion

  5. c’est formidable ce vous faite pour nous les zero
    il y a quelque temp je ne connaisait absolument rien en infos en particulier a la programation
    mais après la decouverte de ce meilleur site d’etude ou les cours sont très facile a coprendre
    en bref parfait) donant ainsi l’envie d’explorer de nouvelles connaissance , je crois que
    je pourais ètre un jour un mathieu nebra parceque c le meilleur enfin sans oulier son equipes qui sont aussi.

  6. Je suis un fada de openclassrooms,je poursuis ma formation en html 5 css3.
    de plus Notre prof forme des jeunes et moins jeunes « mon cas » à Alençon « Basse Normandie..Je vais aller visiter l’atelier suis à 70 KM.
    J’ai ma certification HTML5 CSS3.
    Bons cours à TOUS .Espérant une rencontre ,pourquoi pas à PARIS avec Notre PROF
    Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet