Témoignage d’Aurélie, première diplômée Chef de projet multimédia

Aurélie est la première diplômée du parcours “Chef de projet multimédia”. Partie de zéro, elle a réussi à atteindre son objectif en neuf mois seulement. Accompagnée par un mentor et surtout une volonté de fer (et peu de sommeil), Aurélie a réussi son pari : passer de pâtissière à développeuse web (son job de rêve !).

De pâtissière à développeuse

Aurélie a exercé plusieurs métiers dans sa vie : militaire, assistante marketing puis pâtissière. Au chômage, elle commence à faire quelques cours en développement en réfléchissant à une reconversion professionnelle. Ces cours lui plaisent tellement qu’elle décide de s’investir totalement et de changer de voie pour devenir Chef de Projet Multimédia. Grâce au soutien financier de Pôle Emploi, elle se lance dans l’aventure.

Une nouvelle vie d’entrepreneuse

Avant même d’avoir son diplôme, Aurélie décide de monter son activité. Les sessions de mentorat lui ont donné confiance en elle, notamment lors des moments difficiles avec le langage Symfony. Elle signe ainsi son premier contrat dès la fin de son parcours pour réaliser un site d’e-commerce pour une entreprise locale. Avec d’autres demandes en attente de validation, l’activité d’Aurélie prend tournure !

Ses conseils en tant qu’étudiante OpenClassrooms

S’investir et de jamais lâcher même si par moments c’est difficile. C’est une période intense mais qui vaut l’investissement pour le résultat final”. Aurélie ne regrette absolument pas les sacrifices qu’elle a fait pendant 9 mois pour arriver à boucler la formation car aujourd’hui elle est enfin épanouie dans sa profession !

15 Comment
  1. Bonjour ,

    Je viens vers vous car j’aimerais me former pour devenir développeur web , mais suis interpellée au niveau du pré-requis ( niveau Bac) demandé par votre organisme .
    J’ai 50 ans , 3 enfants et ai été entrepreneur dans le commerce de prêt à porter .
    Le prérequis demandé est-il obligatoire pour pouvoir souscrire à cette formation ?
    Pouvez vous s’il vous plait m’indiquer le prix de cette formation ?

    Cordialement.

  2. Félicitations Aurélie…passer de la pâtisserie au multimédia…le parcours est étonnant quoique dans les deux mondes, il faut trouver la bonne recette et savoir doser.
    On entend plus souvent des témoignages de personnes qui font le chemin inverse…les fourneaux semblent pourtant attirer toujours autant de monde
    Bon courage pour la suite

  3. je félicite Aurélie pour sa réussite.et voilà qu’on est déterminé à réussir on y arrive.
    je lui souhaite bonne chance dans son travail.

  4. Bonjour, Aurélie
    je suis presque comme vous j’ai fait beaucoup de choses mais je ne trouve pas mon chemin.L’informatique c’est tout ce que j’aime dans ma vie.
    J’ai fait Gefi; j’ai fait Telinf mais toujours je ne trouve pas de boulot dans ce que j’aime.
    Je voudrais savoir comment openclassroom dispense ses cours.
    Merci à bientôt.

  5. Mes Flicitations a Aurelie, j’aimerais devenir developpeur web pouvez vous me renseigner d’avantage, le prix de cette formation et comment je vais faire puiske je vis au Bresil, j’ai deja suivie vos cours sur HTML et CSS maintenant j’aimerais continuer en PHP MYSQL et JAVAscript
    cordialement

  6. Bonjour Aurélie et félicitation pour ton diplôme.

    Je suis intéressé par ce parcours mais j’ai des inquiétudes par rapport au taux d’employabilité et aux débouchés. Pour l’instant ça vend du rêve mais qu’en est il en réalité ?

    Si j’ai bien compris tu as créé ton entreprise. Gagnes tu bien ta vie par rapport un un employé lambda avec un diplôme équivalent (même si c’est difficilement comparable si tu es ton propre patron) ? As tu tout le temps du travail ? As tu été contacté par des entreprises ?

    Merci d’avance pour tes réponses.

  7. Très très bien.
    Toutefois,
    Quand vous dites « Chef de projet », dans quelle partie ? Développement ? Digital ou bien Design ?
    Puis quand on est reconnu « Chef de projet x », ne faut-il pas connaître ou bien devenir « Chef des 2 autres projets » ?
    Voila voila,
    bonnes fêtes à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet