2016 chez OpenClassrooms

Une année riche en éducation !

Cette année nous vous avons proposé 82 cours pour devenir, entre autres, leaders, entrepreneurs, spécialistes en présentations PowerPoint ou en marketing digitalUn parcours pour être coaché(e) pour trouver un nouvel emploi est désormais disponible  ainsi que trois autres qui délivrent des titres de niveau reconnus par l’Etat. Autant de compétences et de qualifications pour propulser votre carrière vers de nouveaux sommets ! 

Nous avons officiellement dépassé le seuil des 4 millions d’heures de formation ! Félicitations à tous et à toutes pour votre engagement sur le site ! 

 

Le premier bachelor européen 100% en ligne

Rendre l’éducation accessible à tous ne s’arrête pas aux frontières de la France. Notre ambition est de proposer des parcours diplômants sur tous les territoires (notamment grâce notre levée de fonds !). Nous avons déjà des étudiants dans plus de 100 pays mais nous voulions étoffer notre offre en anglais. C’est chose faite avec le premier bachelor européen pour devenir développeur d’application : comme toujours 100% en ligne, développé par des experts et avec des mentors pour vous accompagner dans votre apprentissage. 

 

Une remise des diplômes inédite

Le Président de la République a remis récemment les premiers diplômes OpenClassrooms à trois étudiants – Aurélie, Brian et Terry – dans nos locaux. Il était accompagné de la Ministre du Travail, Myriam El Khomri, et du Directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères. Notre plus grande fierté, ce fut de leur présenter nos étudiants qui se sont reconvertis suite à une de nos formations et de montrer le futur de l’éducation : des diplômes 100% en ligne !

https://youtu.be/XA4rrsBow0s

L’accès gratuit et illimité pour les demandeurs d’emploi

En octobre nous avons fêté les 1 an du partenariat avec Pôle Emploi qui donne l’accès gratuit et illimité aux cours et exercices aux demandeurs d’emploi. Plus de 33 000 personnes en ont déjà bénéficié et 18 000 certificats de réussite ont été délivrés. 

Pour rendre l’éducation accessible à tous, nous avons engagé un partenariat similaire au Maroc avec l’Anapec. 2 000 personnes se sont déjà inscrites. 

 

signature

 

Vivement 2017 !

Une chose est sûre : nous ne prévoyons pas de ralentir la cadence en 2017. Nous avons en préparation un parcours en data science, plusieurs nouveaux partenariats avec écoles et experts ainsi qu’une offre en espagnol. 

A bientôt pour plus de détails et merci pour votre soutien en 2016 !

Joyeuses fêtes. 

capture-decran-2016-12-21-a-17-27-59

7 Comment
  1. Bonjour,
    Je trouve dommage que vous ne communiquiez plus ou de façon très discrète sur l’entreprise (les résultats financiers par exemple). Avant vous étiez transparents (CA réalisé, investissement, coûts…), cela ne vous dérangeait pas, et donnait de bons REX sur votre expérience d’entrepreuneurs. Pourquoi cela a changé maintenant ?
    Yoda

    1. Bonjour,

      C’est une bonne remarque en effet. Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours.
      En fait, l’évolution d’une startup financée ayant levé des fonds privés à notre stade ne se prête pas vraiment à la diffusion d’informations financières détaillées, car cela pourrait se retourner contre nous (oui, notre monde est impitoyable).

      Il n’empêche, rien ne nous interdit de partager ce que nous avons appris sans rentrer dans les petites lignes comptables, et là il y aurait déjà beaucoup à dire. On ne prend pas assez le temps de le partager ici, et je vais essayer d’y remédier. Entre temps, on partage fréquemment nos retours d’expérience dans des conférences, meetups, billets sur medium, etc. Récemment, j’ai donné une petite conférence dans une école, ça a été filmé en entier (voir la vidéo à la fin de la page http://www.ecvdigital.fr/ecole-digitale/actualites/se-former-continuellement-grace-aux-formations-ligne-domaine-numerique/ par exemple).

  2. Génial et merci, vivement l’arrivée futur de peu être d’un prof hologramme, d’un holodec qu’on vois dans star trek, se si dis si ca arrive j’espère que tout le monde pourra y bénéficier et pas restreindre l’accès après plusieurs année parce que on a vue(constater que les gens sont près à tout pour avoir une éducation) que les gens paieront d’offres seul le futur nous le dira.
    C’est quand même une baff à l’entreprise de production des livres puisque les gens vont de moin en moin aller acheter des livres je vous évite l’explication des conséquence et je site pas tout mdr
    Je trouve ça super grenier cette plateforme

    1. Génial et merci, vivement l’arrivée futur de peu être d’un prof hologramme, d’un holodec qu’on vois dans star trek, se si dis si ca arrive j’espère que tout le monde pourra y bénéficier et pas restreindre l’accès après plusieurs année parce que on a vue(constater que les gens sont près à tout pour avoir une éducation) que les gens paieront de tout façons d’offices, seul le futur nous le dira.
      C’est quand même une baff à l’entreprise de production des livres puisque les gens vont de moin en moin aller acheter des livres je vous évite l’explication des conséquence et je site pas tout mdr
      Je trouve ça super grenial cette plateforme
      Désolé pour l’orthographe

  3. Bonjour,
    OpenClassrooms… J’adooore ! Et c’est peu dire… Bravo pour le concept et bravo pour les cours ! Je suis une grande fan de l’ombre !
    Bonne année à toute l’équipe !

  4. Toutes mes félicitations aux créateurs « d’OpenClassrooms », qui nous permettent de suivre des formations de qualité en ligne et gratuits pour les demandeurs d’emploi comme moi. Il y a un choix qui correspond à chacun d’entre nous qui décide de se former sur le sujet qui l’intéresse pour ajouter des compétences sur son CV.
    Je vous souhaite une bonne continuation.
    Très bonnes fêtes de fin d’année.
    Bien sincèrement,
    JFF…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet