Data Scientist, le job numéro 1, disponible sur OpenClassrooms !
Depuis 2010, parmi les nouveaux métiers répertoriés par Pôle emploi, sept sur dix appartiennent au domaine du numérique. L’un de ces métiers a particulièrement le vent en poupe : celui de Data Scientist. Certains parlent du job le plus sexy du 21e siècle ! Selon le site de recrutement Glassdoor, c’est le meilleur job aujourd’hui qui existe aux États-Unis. Au-delà de ces qualificatifs, le job de Data Scientist est aujourd’hui le poste le plus stratégique pour les entreprises. Une étude récente le place en job #1 pour les entreprises.
Le poste de Data Scientist est devenu incontournable pour gérer les volumes de données générés par l’avènement du digital. Sites, applications et réseaux sociaux permettent de collecter beaucoup de données qui doivent être structurées et traitées pour devenir des insights actionnables pour les entreprises.
Être Data Scientist requiert des compétences techniques et scientifiques avancées (mathématiques, algorithmique, statistiques…) pour répondre aux besoins métier mais aussi des capacités de communiquer et d’agir en interface avec les autres équipes. Il s’agit en effet d’être capable d’élaborer des visualisations des résultats et de les transmettre efficacement aux autres équipes pour qu’elles puissent adapter la stratégie selon ces données.C’est un poste d’autant plus intéressant qu’aujourd’hui seulement 40% des postes sont pourvus et qu’il existe peu d’offres par rapport à une demande croissante !
Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire pour le parcours de Data Scientist élaboré en partenariat avec CentraleSupélec. Attention, ce parcours a des pré-requis : il faut avoir des notions de probabilité, statistiques et programmation. Faites le test ici pour voir si vous avez déjà le niveau et si vous n’êtes pas sûr(e), n’hésitez pas à nous contacter !

