Focus sur le marketing digital

La révolution numérique touche tous les secteurs. Selon une étude, au moins un tiers des métiers en France est touché. Cela vaut aussi pour les métiers du marketing. Les Français utilisent plus que jamais leurs smartphones et tablettes. En 2017 les Français devraient pour la première fois passer plus de temps en ligne que face à un écran de télévision. Face à cet avènement du numérique, le marketing digital est également monté en puissance. Il fait notamment partie des compétences à avoir en 2017 selon LinkedIn.

Comment définir le “marketing digital” ?

Pour notre professeur expert, Guillaume Parrou, il désigne l’ensemble des actions marketing passant par un ou plusieurs canaux numériques (tout écran confondu). Si vous voulez apprendre la différence entre le marketing digital et le marketing traditionnel, mais aussi comment créer un plan marketing, suivez son cours !

Pour des expertises plus spécifiques sur le marketing digital, découvrez les autres cours de Guillaume :

1/ Comprenez votre audience grâce à Google Analytics

 

2/ Animez une communauté Facebook 

 

3/ Développez votre activité avec le marketing de contenu

Trois leviers clés pour interagir avec les consommateurs aujourd’hui ! Selon une étude, la maîtrise des outils d’analyse et des réseaux sociaux fait en effet partie des compétences essentielles en marketing digital.

8 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet