Pourquoi devenir développeur iOS ?

2.8 (55%) 4 votes

 

Nous avons déjà parlé des raisons de devenir développeur mobile et comparé les avantages et les inconvénients de se spécialiser plutôt que de devenir développeur full-stack. Vous disposez maintenant d’un certain nombre d’éléments pour décider de votre future formation.

Imaginons que vous ayez décidé que le développement mobile c’est le futur (ce qui est plutôt vrai) et que vous pensiez vous orienter vers iOS plutôt qu’Android, mais qu’il vous manque encore quelques informations pour prendre votre décision. Cet article devrait vous aider.

Voici 5 raisons de commencer votre formation dans le monde d’iOS :

  1.   Vous travaillerez sur une technologie que vous aimez

Les fans d’Apple comptent parmi les plus extrêmes (vous avez déjà vu les files d’attentes à la sortie d’un nouveau produit ?) alors si vous avez choisi vous orienter vers iOS, c’est sûrement que vous avez un penchant pour la plateforme. On nous répète de faire carrière dans un domaine qui nous passionne, et si vous êtes un grand amateur des produits Apple, vous serez (probablement) heureux de vous lever pour coder chaque matin.

  1.   Vous avez de grandes chances de gagner plus avec iOS

Android a un taux de pénétration du marché plus élevé qu’iOS, mais si ce qui vous intéresse c’est gagner de l’argent en vendant votre application ou par les achats intégrés à votre application, iOS est la meilleure solution. Android est très populaire sur les marchés émergents où le revenu disponible est bas, mais les propriétaires d’appareils iOS ont en moyenne des revenus plus élevés et sont plus susceptibles de dépenser pour des applications.

  1.   Les outils de développement iOS sont plus sophistiqués

Comme on peut s’y attendre, les outils de développement iOS sont à l’image des produits Apple : d’apparence soignée et faciles à utiliser, ce qui rend votre travail nettement plus agréable. Xcode, l’outil principal des développeurs iOS, existe depuis plus longtemps que son équivalent Android, et son niveau de maturité est donc bien plus élevé.

  1.   iOS est considéré comme plus facile pour les débutants

Il y a de nombreuses règles à respecter si vous voulez que votre application soit publiée sur l’App Store, connu pour ses limitations et sa structuration. Mais ce n’est pas un problème, au contraire ! Grâce à toutes ces restrictions, vous risquez moins de vous éloigner des standards de développement d’applications, ce qui rend le développement iOS plus facile pour les débutants.

  1.   Vous aurez moins de mises à jour à faire

Le taux d’adoption du système d’exploitation (OS) est plus élevé sur l’écosystème Apple, vous passerez donc moins de temps à mettre à jour votre application, ce qui vous laissera plus de temps pour l’améliorer. Alors que si vous développez pour Android, ce système d’exploitation étant ouvert et donc embarqué dans une multitude d’appareils, vous devrez mettre à jour votre application pour ses très nombreuses versions d’OS, ce qui vous donnera non seulement plus de travail, mais le rendra également  répétitif.

Voilà, vous savez tout. Si cet article vous a aidé à y voir plus clair et que vous êtes maintenant convaincu que vous voulez devenir développeur iOS, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : commencer votre formation.

En seulement 12 mois, avec notre formation centrée sur les projets professionnalisants et notre système de mentorat, vous êtes assuré de trouver un travail en tant que développeur iOS. Vous pourrez également bénéficier de notre dispositif Emploi Garanti, disponible pour tous les étudiants au sein des parcours diplômants, qui vous assure un remboursement de votre parcours si vous ne trouvez pas d’emploi dans les six mois suivant l’obtention de votre diplôme.

 

À lire ensuite : 

 

Focus sur le métier de développeur iOS ]
[ Ma vie de développeur Android ]
[ Focus sur le métier de développeur android ]
Les métiers les plus recherchés du numérique ]

 

Vos commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *