Comment Mathieu s’est retrouvé en couverture de L’Entreprise

Le 1er juin dernier, nous vous faisions part de notre petite fierté à voir Simple IT et Mathieu Nebra dans le magazine L’Entreprise. Comment cela est-il arrivé ? Petit retour en arrière…

Couverture du numéro de juin 2011 de L'Entreprise

A l’origine de l’interview

La rédaction de L’Entreprise préparait un sujet sur la génération digitale. C’est-à-dire la génération qui a grandi avec Internet, qui a baigné dans les nouvelles technologies et le digital.

Pour cela, elle cherchait à interviewer 10 entrepreneurs de moins de 30 ans avec un projet intéressant en rapport avec le web. Un simple message sur le compte Twitter du magazine a servi d’appel aux témoignages.

Il fallait alors présenter l’entrepreneur, en seulement 5 lignes. Cela a donc un peu relevé du casse-tête pour présenter Mathieu Nebra, tout en parlant de Simple IT, du Site du Zéro, de la collection Livre du Zéro, en apportant des données chiffrées (comme le trafic du site), etc. Il a fallu relire, corriger, raccourcir, reformuler avant d’envoyer le fameux email à la rédaction de L’Entreprise.

Puis quelques emails et coups de téléphone plus tard, Mathieu Nebra était choisi parmi les nombreux entrepreneurs et l’interview était planifiée pour la semaine suivante.

Mathieu s’est rendu dans les locaux du magazine à la date fixée et a rencontré Philippe Flamand, le rédacteur en chef. Ils ont échangé autour de son expérience d’entrepreneur, du digital, de Simple IT, du Site du Zéro, du Livre du Zéro, ce qui a permis au journaliste d’élaborer le contenu de son article.

Un shooting par David Ken

LOL ProjectCette interview s’est suivie d’une séance de shooting photo, pour illustrer ce dossier sur la génération digitale.

Pour cela, le magazine L’Entreprise a fait appel à David Ken, le photographe à l’initiative du LOL Project. Cette idée surprenante et originale est née en septembre 2009, dans l’esprit du photographe et de William Lafarge (Directeur de création chez Pueblo). Leur envie : tirer le portrait de fous rires d’anonymes.

Mathieu s’est donc prêté au jeu du lâcher-prise. Après quelques fous rires, les clichés étaient prêts.

Mathieu Nebra par David Ken pour le LOL Project

Il a encore fallu patienter plusieurs semaines, le temps nécessaire à la rédaction pour boucler le dossier, avant d’avoir ce numéro de L’Entreprise entre nos mains.

NB : Une expo LOL Project a ouvert ses portes au Forum de l’Image à Paris, pour ceux que cela intéresse, et qui se clôture bientôt.

1 commentaire
  1. Et bien merci pour cette article sur les dessous plus médiatique de Simple IT.

    En tout cas ça apporte encore plus de crédibilité à la société face aux différents partenaires, donc plutot une bonne opération en somme :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet