Rencontre avec Valentine, une pionnière !

Aujourd’hui, je vous présente le témoignage de Valentine, qui a profité de notre partenariat avec LiveMentor pour « En 2015, je code !  » pour se perfectionner sur sa connaissance des outils info

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours ?

J’ai 28 ans, je co-dirige une société d’études marketing et de recherches prospectives avec mon père. Je suis également traductrice (français/anglais). Après mon bac L, j’ai fait un Master 1 d’anglais (LLCE) à l’ICP pendant 3 ans puis à la Sorbonne Nouvelle pendant 1 an. J’ai ensuite fait un master avec spécialisation en marketing à l’ESG – aujourd’hui Paris School of Business.

Quels cours avez-vous suivi ? Quels parcours ? Quels certificats?

Sur Openclassrooms, j’ai suivi le parcours Intégrateur Web. Je vous avoue que je ne sais plus quels certificats j’ai obtenu. J’ai suivi les cours sur HTML5 et CSS3 ainsi que Bootstrap et un peu JavaScript (mais pas entièrement). Je m’apprête à suivre les cours sur WordPress dès que j’en aurai le temps.

Pourquoi vous être intéressée au Premium Plus ? Qu’est-ce que vous a plus dans l’approche numérique de l’apprentissage ?

Je me suis intéressée à ce programme après avoir reçu une newsletter du site Codeur qui proposait une offre pour le suivre pendant 3 mois en partenariat avec LiveMentor. Ce qui m’a plu dans cette approche était la possibilité de suivre des cours que j’imaginais de qualité – et ce fut le cas – tout en n’ayant pas à me déplacer. De plus, la possibilité de dialoguer en direct avec mon mentor et de pouvoir lui poser mes questions et d’avoir son aide sur les exercices était précieuse.

Comment se sont passées vos interactions avec votre mentor ?

Les interactions avec lui se sont très bien passées, j’ai eu beaucoup de chance, je pouvais même lui envoyer des mails entre les cours lorsque j’en avais besoin. Il était toujours très sympa, très clair et j’ai beaucoup aimé suivre la formation avec lui.

D’un point de vue professionnel, comment avez-vous mis en valeur vos connaissances acquises sur OpenClassrooms dans votre travail et votre entreprise ?

D’un point de vue professionnel, le simple fait d’avoir suivi la formation est déjà un plus et me permet de mettre en avant mes compétences informatiques (je maîtrise par ailleurs plutôt bien les outils technologiques à ma disposition) lorsque je discute avec mes clients. La formation et les autres cours que je vais suivre vont me permettre d’optimiser des ressources pour de futurs projets. Concrètement, mes compétences vont apparaître sur mon CV et mon profil LinkedIn.

 

Merci beaucoup Valentine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles sur ce sujet